Le PSG et deux clubs anglais sur Vitor Roque

Le Barça vient de perdre un "Clasico" sur le mercato. Le club culé pensait convaincre la jeune pépite Arda Güler de les rejoindre. C'était sans compter sur le Real Madrid qui s'est immiscé dans le dossier et a remporté la mise. Un petit coup dur pour les dirigeants blaugrana, qui voulait miser sur lui. Deco avait même fait le déplacement en Turquie pour s'offrir les services du joueur de Fenerbahce. Les Catalans vont désormais se tourner sur d'autres pistes. Ils vont également devoir s'assurer de finaliser les leurs. Car en parallèle, le dossier Vitor Roque, pourtant bien avancé, est aussi en péril.

foot11.com
Xavi espère piocher Vitor Roque cet été, mais... (Icon Sport)

En effet, comme le relate Sport, trois équipes sont rentrées dans la course à la signature de l'attaquant brésilien. Il s'agit du PSG, Chelsea et Manchester United. Ces trois clubs auraient tenté un coup "à la Arda Güler" en voulant convaincre Vitor Roque de rompre son accord verbal avec le Barça. Pour cela, un salaire triplé serait proposé au joueur de 18 ans. Le Barça a proposé 3,5 millions d'euros bruts lors de la première saison quand les trois autres en proposent 10. En outre, un bonus financier intéressant serait offert à la famille du joueur.

Le Barça reste en pôle

Des conditions sur lesquelles ne peut pas s'aligner le FC Barcelone, comme ce fut le cas pour Güler. En revanche, à la différence de ce dernier, Vitor Roque souhaite poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Malgré l'offensive de ces trois clubs, le natif de Timoteo et sa famille ont déjà un lien fort avec le champion d'Espagne en titre. Vitor Roque peut d'autant plus se montrer patient qu'il est toujours engagé avec son équipe dans le championnat brésilien. Son arrivée est d'ailleurs prévue pour janvier 2024.

Le FC Barcelone est toutefois prévenu. L'Athletico Paranense pourrait commencer à étudier les offres si les négociations traînent. La prochaine étape pour le club de Joan Laporta est la rédaction des contrats. La Liga devra ensuite valider le tout pour officialiser une nouvelle recrue pour les Blaugranas, qui ne sont pas épargnés par ses concurrents sur ce mercato estival.