C'était un combat de titans qui se déroulait en coulisses pour récupérer la pépite turque Arda Guler. De nombreuses grosses écuries étaient en effet sur le dossier, comme l'AC Milan, le Borussia Dortmund, ou le RB Leipzig. Toutefois, les deux clubs qui avaient pris l'ascendant sur la concurrence étaient indéniablement le FC Barcelone et le Real Madrid. Rivaux dans le sportif mais aussi sur le marché des transferts. Au final, c'est bel et bien le club de Florentino Pérez qui s'est réjouit d'annoncer l'arrivée du jeune milieu offensif turc. Il débarque en provenance de Fenerbahçe. Le jeune joueur, né en 2005, rejoint le club madrilène avec effet immédiat et y est désormais lié jusqu'en juin 2029. Le Real prépare sereinement la relève.
Le communiqué du Real Madrid à propos d'Arda Guler
Comme à l'accoutumée, le Real Madrid a publié un communiqué sur ses médias pour annoncer l'arrivée d'Arda Guler. "Notre club intègre dans son effectif l'un des jeunes footballeurs les plus talentueux au monde. Il a 18 ans et arrive après avoir été sacré champion de la Coupe de Turquie cette saison avec Fenerbahçe et élu meilleur joueur de la finale. De plus, il est international à part entière et le plus jeune joueur à avoir marqué un but dans l'histoire de l'équipe turque. Il l'a fait à 18 ans et 114 jours."
- A lire aussi : Mercato : le RC Lens sur le point d’acter une vente record !
"Arda Guler est international à part entière avec son équipe depuis le 19 novembre 2022. À 17 ans, il fait ses débuts en amical contre la République Tchèque. Au total, il a joué 4 matchs pour la Turquie et a marqué un but. C'était contre le Pays de Galles, lors d'un match de qualification pour l'Euro 2024 disputé le 19 juin 2023. Ce jour-là, Guler est devenu le plus jeune footballeur de l'histoire à marquer avec l'équipe turque." En clair, le Real Madrid peut compter dans ses rangs un nouveau crack mondial. Reste à savoir comment sa carrière sera gérée à l'avenir.