Mbappé au PSG, un avenir en suspens

Hier mercredi 5 juillet 2023, le Paris Saint-Germain a officiellement nommé Luis Enrique en qualité de nouvel entraîneur de son équipe première. En conférence de presse, Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, en a évidemment profité pour souhaiter la bienvenue à l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne. Il a aussi évoqué le dossier Kylian Mbappé, qui souhaite partir libre en 2024. Une décision tout sauf partagée par NAK. Qui souhaite voir sa pépite prolonger... ou partir lors de ce mercato estival. De l'autre côté des Pyrénées, on reste mesuré, malgré la tournure des évènements.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Les médias espagnols restent prudents sur le sujet

Le feuilleton médiatique continue. Entre médias français et espagnols, on se renvoie la balle depuis des mois concernant le dossier Kylian Mbappé. Au printemps dernier, le champion du monde 2018 français était tout proche de signer au Real Madrid, avant de rester au Paris Saint-Germain, presque contre toute attente. C'est pourquoi, en ce début du mois de juillet 2023, nos confrères ibériques sont particulièrement mesurés lorsqu'il s'agit d'évoquer le sujet.

Du côté du Mundo Deportivo, on parle de la "porte ouverte" laissée par le Paris Saint-Germain, qui ne souhaite pas voir Kylian Mbappé partir gratuitement en 2024. AS, lui, se montre carrément pessimiste. Indiquant que faire venir Mbappé cet été pourrait coûter un total de 400 millions d'euros au Real Madrid. Et qu'après la signature à prix d'or de Jude Bellingham, les finances merengues s'en trouveraient particulièrement plombées. Surtout avec cette possibilité de ne rien payer au PSG l'été prochain. Néanmoins, les champions d'Europe 2022 le savent, ils pourraient voir la pépite française leur filer sous le nez en cas de vente forcée dès cet été. Au profit de cadors anglais ? À suivre de près.