Un feuilleton au long cours

In fine, c'est un feuilleton qui aura duré plus d'un an. En juin 2022, à peine intronisé à la tête de la stratégie sportive du PSG, Luis Campos avait jeté son dévolu sur Milan Skriniar. Désireux de rallier la capitale française, celui-ci a néanmoins dû se heurter à la volonté farouche de l'Inter, son club à l'époque. Les Nerazzurri, durs en affaires, n'ont rien lâché et ont donc obligé le joueur ainsi que le PSG à patienter. Et ce jour, la nouvelle a donc été rendue officielle : libre de tout contrat, Milan Skriniar est Parisien. Une grande joie pour le principal intéressé qui a hâte de débuter sa toute nouvelle aventure.

foot11.com
Milan Skriniar sous ses nouvelles couleurs (PSG.FR)

Dans la foulée de cette officialisation très attendue, Milan Skriniar a été invité à délivrer ses tout premiers mots pour PSG.fr. Et comme on peut assez largement s'en douter, le Slovaque se dit enchanté d'avoir rejoint le club de la capitale. « Je me sens très heureux, je me sens parfaitement bien et je suis très heureux de faire partie aujourd'hui d'un tel club, s'est-il enthousiasmé. Le Paris Saint-Germain est l'un des meilleurs clubs du monde, avec des joueurs de classe mondiale et des supporters incroyables. »

Milan Skriniar se sent bien physiquement

Avant de poser ses valises en terre parisienne, Milan Skriniar a connu quelques difficultés au cours des derniers mois. Des difficultés liées à des problèmes au dos récurrents pour lesquels il a dû passer par la case opération. Mais si certains s'inquiètent aujourd'hui de son niveau de forme, l'ancien Interiste, lui, se veut rassurant à ce sujet. « Les quelques derniers mois n'ont pas été simples pour moi, concède-t-il, j'ai été blessé, j'ai eu un problème au dos. Mais aujourd'hui tout va mieux, je me sens parfaitement bien. J'ai disputé deux rencontres avec mon équipe nationale de la Slovaquie, donc je suis prêt. Après m'être remis de ma blessure, je n'ai jamais arrêté l'entraînement, je suis donc à 100%, et peut-être même plus. »

Milan Skriniar au PSG, un choix qui s'est fait en une seconde selon ses propres dires : « C'était un choix simple à faire pour moi. Quand un club comme le Paris Saint-Germain souhaite vous recruter, le choix est rapidement fait. Quand j'ai su que j'avais l'opportunité de venir ici, j'étais très heureux. (...) Je sais que c'est une des meilleures équipes du monde, le choix s'est fait en une seconde !", a-t-il exposé avant de se pencher plus à propos sur la pression intrinsèque à ce genre de club. "Oui bien sûr, il y a toujours de la pression quand on rejoint un club comme le PSG. Je la ressens un peu, mais je sens que je suis prêt, prêt à faire partie de ce très grand club. Mais j'aime la pression."