La saison prochaine, l’Équipe de France ne disputera aucun match sur la pelouse de son habituelle Stade de France. Et pour cause, cette enceinte mythique accueillera du 8 septembre au 28 octobre la Coupe du monde de rugby. De plus, à l’issue de cette compétition, une rénovation du stade pendant plusieurs mois est à prévoir, en vue des Jeux olympiques d’été 2024.
- À lire aussi : Mercato, Officiel : Di Maria fait son grand retour à Benfica
Ainsi, la FFF a annoncé mercredi que la rencontre entre les Bleus et Gibraltar était délocalisée à Nice. “Initialement prévu au Stade de France à Saint-Denis, le match France-Gibraltar aura lieu à l’Allianz Riviera à Nice (Alpes-Maritimes), le samedi 18 novembre 2023 à 20h45”. La pelouse des Aiglons remplacera donc provisoirement celle du Stade de France. Sinon, les infos concernant la billetterie seront communiquées ultérieurement.
L’équipe de France invaincue à Nice
La prochaine rencontre de l’Équipe de France est programmée le 7 septembre prochain, contre l'Irlande et se jouera à domicile. Effectivement, les Bleus affronteront les Boys in Green au Parc des Princes, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024. Toujours sur le territoire national, l'Équipe de Deschamps jouera l’Écosse en match amical. De plus, entre ces deux matchs, DD devra mener son groupe contre l’Allemagne le 12 septembre en amical, et face aux Pays-Bas en qualification un mois plus tard (13 octobre).
Sur le plan historique, le bilan des Bleus à Nice est positif. Et pour cause, l’Équipe de France y est invaincue avec quatre victoires et un nul. Pour rappel, les Bleus sont premiers de leur groupe (Pays-Bas, Irlande, Grèce, Gibraltar), avec un total de 12 points en quatre rencontres. D'ailleurs, ces derniers se sont imposés 4-0 lors du match aller contre Gibraltar. Ainsi, sauf énorme retournement de situation, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devraient participer à l’Euro 2024 organisé en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.