13 ans après, il est retour. Angel Di Maria retrouve le Benfica Lisbonne, avec qui il s'est engagé pour une saison. Le champion du monde argentin, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus, fait son grand retour à l'Estadio Da Luz, là où il a totalement explosé en Europe.

Di Maria, retour aux sources

Dans un communiqué, Benfica a confirmé le grand retour d'Angel Di Maria. L'Argentin a signé un contrat d'une saison avec le club lisboète, quelques semaines après avoir annoncé son départ de la Juventus Turin.

Angel Di Maria retrouve donc le club portugais, avec qui il a disputé la bagatelle de 125 matches en trois saisons, pour un total de 15 buts. Des performances qui lui ont ouvert les portes du Real Madrid, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2014, avant de prendre la direction de Manchester United, puis du Paris Saint-Germain. Et s'il n'a pu soulever la Coupe aux grandes oreilles avec le club parisien, c'est au Parc des Princes que l'Argentin a pu atteindre son meilleur niveau. Avec 93 buts en 295 rencontres, il est également devenu le meilleur passeur de l'histoire du club avec 111 passes décisives. Après la fin de son aventure à Paris, c'est à la Juventus que l'Argentin a tenté sa chance. Une histoire d'une saison, lors de laquelle il est devenu champion du monde.

foot11.com
Angel Di Maria, avec le SL Benfica contre l'Academia de Coimbra en 2009. (IconSport)

La boucle est bouclée

Pour Angel Di Maria, l'histoire est belle. L'Argentin va donc boucler la boucle. Il va clore sa magnifique carrière en Europe sous les couleurs de Benfica, champion du Portugal cette saison. Il pourra évoluer en Ligue des champions. Ce qui n'aurait pas été le cas sous les couleurs de la Juventus Turin. À 35 ans, le champion du monde va vivre de nouvelles émotions à Lisbonne, bien loin de l'Arabie Saoudite, destination favorite des joueurs en fin de carrière. Le Fideo, un temps annoncé aux côtés de son ami Leo Messi à Miami, fait durer le plaisir sur le Vieux Continent. Il remet une pièce dans la machine, comme pour se rappeler du bon vieux temps. Nul doute que le génial gaucher apportera tout son talent à l'équipe de Roger Schmidt.