En grandes difficultés financières, dernièrement rétrogradé en National 1 par la DNCG, et au bord du dépôt de bilan, le FC Sochaux-Montbéliard va se donner un peu d'air avec la vente du prometteur Skelly Alvero (21 ans) à l'Olympique Lyonnais. Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert a été officialisé par la formation rhodanienne ce mercredi.
- À lire aussi : OL, Mercato : un indésirable lyonnais va rallier le Qatar
Un nouveau Lyon dans la meute
Pour s'offrir le Sochalien, l'OL a déboursé un montant de "4 millions d'euros auquel pourra s’ajouter un maximum de 1 million d'euros de bonus ainsi qu’un intéressement complémentaire de 10 % sur une éventuelle plus-value future". Dans leur communiqué d'annonce, les Gones révèlent un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en juin 2028. Le Franco-Angolais, qui a brillé en Ligue 2 lors de l'exercice précédent, s'apprête, ainsi, à découvrir l'élite du football national.
Le longiligne milieu de terrain de 2,02 mètres apportera de la densité physique à un entre-jeu rouge-et-bleu qui en manquait. "J’ai un style particulier par ma taille. Je suis capable de faire pas mal de choses, avec mes passes, ma conduite de balle. Je suis aussi là pour faire briller les autres s’il le faut. C’est une chose importante de gagner les duels. Je joue tous les coups à fond et j’essaie de gagner le plus de duels possibles", a reconnu le principal concerné au micro d'OLPLAY.
Skelly Alvero déclare sa flamme à son nouveau club
C'est avec un sourire qui ne laissera aucun supporter de marbre que le néo-Lyonnais a répondu aux premières questions du média officiel des septièmes de Ligue 1. En plus de se décrire, Alvero a reconnu toute l'affection qu'il porte à son nouvel employeur.
- À lire aussi : OL, Mercato : Samuel Umtiti ne reviendra pas cet été
"Je suis très heureux de rejoindre le club aujourd’hui. Je suis pressé de débuter avec mes coéquipiers. L’OL est un grand club, avec de l’ambition mais qui n’a pas été à sa place la saison passée. J’arrive avec l’espoir de pouvoir remettre le club le plus haut possible. Je veux travailler, l’objectif est le même peu importe mon temps de jeu. J’attendrai mon heure. L'intérêt de l'OL est gratifiant. C'est le club qui m'a fait aimer le foot" a-t-il ajouté. Les Gones, de leur côté, ne devraient pas s'arrêter là, eux qui sont sur le point de recruter le milieu de terrain péruvien du Celta Vigo, Renato Tapia.