Un départ en vue à l'OL

L'OL va devoir revoir sa copie durant l'intersaison. Après un exercice 2022-2023 très compliqué, les décideurs lyonnais auront du pain sur la planche. La DNCG étant passée par là, les ventes devront être conséquentes afin de rentrer dans les clous. D'où l'information qui nous parvient ce mardi soir avec le départ annoncé de Thiago Mendes.

foot11.com
Diomandé, Lukeba et Thiago Mendes, membres d'une défense lyonnais qui a parfois eu du mal (Icon Sport)

Perçu comme l'un des milieux de terrain les plus performants de l'élite hexagonale lorsqu'il portait la tunique du LOSC, Thiago Mendes a connu une expérience bien plus mitigée du côté de l'OL. Le Brésilien, arrivé à l'été 2019, a notamment été pris à partie par ses propres supporters. Trimbalé de l'entrejeu à la défense par Laurent Blanc, son aventure en terre rhodanienne va finalement prendre fin dans les toutes prochaines heures.

Le Qatar comme destination pour Thiago Mendes

C'est Fabrizio Romano qui nous l'annonce ce jour : Thiago Mendes va s'envoler direction le Qatar. Une destination un chouïa moins prisée depuis que l'Arabie Saoudite a fait son entrée fracassante sur le mercato. Le joueur de 31 ans aurait trouvé un accord contractuel avec le club d'Al Rayyan. Pour rappel, Thiago Mendes possédait un contrat courant jusqu'en juin 2025 avec l'OL. Le spécialiste du mercato ne précise toutefois pas quel sera le montant de ce transfert, si transfert il y a bien évidemment. On pourrait, par exemple, imaginer une rupture de contrat à l'amiable étant donné les conditions de son départ et la nécessité côté lyonnais de libérer de la masse salariale. Les prochaines heures devraient nous apporter plus de précisions sur ce point bien précis. Un départ qui devrait, en tout cas, ne pas trop attrister ses futurs ex supporters...