L’OM ne proposera peut-être pas de nouveau contrat à Sanchez

L’été dernier, Alexis Sanchez a signé pour une saison avec l’OM. Il a réussi son année, marquant notamment quatorze buts et donnant trois passes décisives en trente-cinq matchs de Ligue 1. Mais son contrat s’est donc terminé il y a quelques jours. Et l’avenir du Chilien est toujours incertain. On ne sait pas s’il voudra signer un nouveau bail avec le club phocéen, ou tenter une nouvelle expérience. Le président phocéen a en tout cas donné quelques précisions sur sa situation.

foot11.com
L'OM ne proposera peut-être pas de nouveau contrat à Sanchez (Icon Sport)

Pablo Longoria a récemment tenu une conférence de presse afin de présenter le nouvel entraineur de l’OM, Marcelino. Et, dans des propos rapportés par RMC Sport, le boss marseillais a évoqué l’avenir de Sanchez. Il a révélé que le club avait entamé des discussions avec l’attaquant de 34 ans pour une éventuelle prolongation. Mais cela ne veut pas dire qu’un nouveau contrat sera proposé à l’ancien joueur d’Arsenal. Car, comme l’explique Longoria, cela dépendra aussi de la volonté de Marcelino :

"Il faut tenir compte des profils plus adéquats à la méthodologie du coach. Alexis a fini son contrat le 30 juin, il y a des conversations entre les deux côtés. C'est une décision commune avec le coach. Toutes les décisions qu'on prendra pendant le mercato, c'est un consensus entre le staff et le club."

Pablo Longoria, président de l'OM

Que décidera Marcelino ?

La prolongation de Sanchez ne dépend donc pas que de la volonté du joueur, comme cela aurait sans doute été le cas si Igor Tudor était resté sur le banc phocéen. La question est donc désormais de savoir si le successeur du Croate comptera sur l’attaquant chilien, ou préférera plutôt miser sur d’autres profils. Marcelino devrait bientôt communiquer à ses nouveaux dirigeants sa décision sur le sujet.

En tout cas, l’OM a déjà enregistré deux renforts depuis le début du mercato, sans compter les retours de prêt. Amine Harit a été définitivement transféré après avoir été prêté par Schalke. Et Geoffrey Kondogbia est arrivé en provenance de l’Atlético. En revanche, Sead Kolašinac ne devrait pas signer de nouveau contrat avec le club phocéen. À la place, il est bien parti pour prendre la direction de l’Atalanta.