L'Inter Miami est toujours dernier de la conférence est en Major League Soccer. Mais très prochainement, la franchise de David Beckham va pouvoir activer le mode triche avec les arrivées conjointes de Leo Messi et de Sergio Busquets. Ces dernières pourraient en appeler d'autre. Selon la presse catalane, une autre légende du Barça aurait entre ses mains une proposition de l'Inter : Andrés Iniesta.

Direction Miami pour Iniesta ?

En effet, selon une information de RAC1, Andrés Iniesta aurait fait l'objet d'une offre de la franchise américaine pour rejoindre Leo Messi et Sergio Busquets. La légende espagnole, partie au Vissel Kobe en 2018 après toute une carrière au FC Barcelone, n'a pas été prolongé par le club japonais. Mais lors de son départ, le milieu de terrain de 39 ans ne compte pas mettre un terme sa carrière. L'Espagnol veut continuer à jouer, et pourrait donc rappeler de grands souvenirs aux supporters catalans.

Par ailleurs, toujours selon la radio catalane, Iniesta a aussi en sa possession une offre d'Arabie Saoudite. L'Espagnol devrait prendre une décision dans les prochains jours. Quoi qu'il en soit, la proposition de l'Inter Miami pourrait le faire réfléchir au vu du projet nord-américain. L'occasion de retrouver Leo Messi, Sergio Busquets et peut-être Jordi Alba en Floride, et réécrire l'histoire bien loin du Camp Nou.

foot11.com
Iniesta sous les couleurs du Vissel Kobe. (Icon Sport)

5 ans passés au Japon

Il l'a dit, Iniesta ne veut pas entendre parler de la retraite. Le génie du Barça veut continuer à jouer et prendre du plaisir. Alors qu'il sentait qu'il ne pouvait plus évoluer au plus haut niveau, le champion du monde 2010 avait décidé de rejoindre le Japon et le Vissel Kobe. L'occasion pour lui de découvrir une nouvelle culture, mais aussi de faire un énorme coup marketing, lui qui tient également une bodega chez lui, à Fuentealbilla. L'élégant espagnol a émerveillé tous les amoureux du ballon rond pendant de longues années avant de vivre une nouvelle aventure au Japon. Désormais, un nouveau chapitre va s'écrire. Et certains personnages du passé pourraient recroiser le roi de la croqueta.