Maxime Lopez nostalgique de l'OM

Depuis trois ans maintenant, Maxime Lopez fait le bonheur de Sassuolo. Le milieu de terrain avait rejoint le club italien en octobre 2020 dans le cadre d'un prêt suivi d'un transfert l'été suivant. Le joueur de 25 ans s'est bien adapté en Série A, disputant 98 matchs au total pour l'équipe italienne. Maxime Lopez est devenu un cadre de l'équipe, 13ᵉ du dernier exercice de Série A. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2025, un départ trotte dans la tête du milieu de poche. Et ce dernier a avoué qu'un retour à l'Olympique de Marseille faisait partie de ses options.

foot11.com
Maxime Lopez, l'ancien Minot de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"L’OM pour être honnête, des fois j’y pense." a confié Maxime Lopez dans une interview pour Carré. "Mais je me dis : 'Est-ce que c’est une bonne chose ?'. Revenir, je kifferais. Mais il ne faut pas revenir pour revenir." Un retour pourrait être périlleux pour le natif de Marseille, qui était parti pour trouver davantage de temps de jeu. "Donc voilà, je ne sais pas, je suis un peu mitigé sur l’OM, ça restera mon club de cœur, mais après, voilà… En plus, ils ont pris l’entraîneur espagnol (Marcelino, ndlr), c’est pas mal non plus." a analysé Maxime Lopez, qui a conclu sa prise de parole par un "À voir, je ne sais pas."

Deux autres destinations visées

Un retour à ce stade paraît peu probable. D'une part, parce que l'OM compte déjà plusieurs milieux, et vient de recruter Geoffrey Kondogbia. D'autre part, parce que l'idée première de Maxime Lopez est de rester en Italie. Un club en particulier lui plaît. "Je suis très bien en Italie, j’aime beaucoup le pays. Maintenant, je parle italien, si je pouvais aller dans un de ces top clubs, ça serait le top. J’aime bien une équipe dans le Sud (Naples, ndlr) c’est pas mal. Ça ressemble beaucoup à Marseille, c’est tout ce que j’aime dans un club."

Maxime Lopez s'offrirait un sacré rebond en passant chez le champion de Série A en titre. Il retrouverait Rudi Garcia, un coach qu'il a connu à l'Olympique de Marseille et qui songe aussi à lui. En cas d'échec à Napoli, un autre entraîneur pourrait le pousser à tenter un nouveau challenge : Roberto de Zerbi, coach de Brighton. "Si le coach de Zerbi m'appelle, bien sûr qu'on discutera sérieusement." Le Napoli, Brighton... ou Marseille ? Ce qui semble certain, c'est que l'ancien international espoir souhaite viser plus haut la saison prochaine.