Intronisé il y a quelques semaines en tant qu'entraineur principal de Chelsea, Mauricio Pochettino œuvrerait déjà depuis plus longtemps que cela encore. Toutefois, il vient seulement de donner sa première interview officielle pour les médias de son nouveau club. Londres, il connait bien : en ayant entrainé Tottenham pendant 5 saisons, les lieux vont lui sembler familier. Pourtant, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain était particulièrement émerveillé à l'idée de reprendre avec le groupe professionnel.

"Pour moi, c'est un plaisir et un honneur d'être maintenant impliqué avec Chelsea. Nous sommes tellement excités, et je connais très bien Chelsea, c'est l'un des plus grands clubs du monde. Alors bien sûr, c'était facile pour nous de prendre la décision de déménager ici. Nous sommes si heureux qu'aujourd'hui nous puissions commencer ici à Cobham sur le terrain d'entraînement et rencontrer les gens et le personnel. C'est excitant pour nous et ce que nous voulons, c'est redonner du bonheur à ce grand club de football. Nous allons travailler dur, jouer de manière à ce que les fans puissent apprécier le football, et l'histoire de Chelsea est de gagner — mais c'est aussi important dans la façon dont nous allons construire ces victoires", a-t-il d'abord expliqué.

Pochettino : "Nous devons travailler ensemble"

Interrogé sur sa vision du football, Mauricio Pochettino est revenu sur sa philosophie de jeu et ce qui importe pour lui. "C'est tellement important, et c'est notre philosophie que nous voulons partager ici à Chelsea. J'ai besoin de sentir que vous êtes tous mon personnel, mon peuple, et vous devez sentir que je suis votre collègue. Nous devons travailler ensemble et tous doivent se sentir importants. Le football a changé ces dernières années, il est important dans chaque domaine d'avoir des gens de qualité et capables de nous pousser, nous et moi-même, à être meilleurs. Nous avons besoin de leaders, pas de suiveurs, dans tous les domaines et nous pousserons chaque personne à faire de son mieux et à donner le meilleur d'elle-même pour le club."

foot11.com
Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur de Chelsea. (Icon Sport)

Il conclut enfin en évoquant les objectifs de la prochaine saison. "L'objectif est de gagner car le football, c'est gagner. Nous allons passer de bons moments, créer de bonnes relations, avoir un environnement et des relations agréables avec les gens, mais la chose la plus importante à la fin est de gagner. Si vous gagnez, cela aide à développer toutes les autres choses. Le football est une question de résultats, la façon dont vous y parvenez est différente parce que nous sommes des gens qui se soucient de la façon dont nous obtenons les résultats." Reste à savoir si les résultats suivront. Rendez-vous à Stamford Bridge pour recevoir Liverpool en ouverture de la prochaine saison de Premier League. En attendant, place au travail.