Adli devrait avoir sa chance la saison prochaine

Après l’accord trouvé pour son transfert entre l’AC Milan et Bordeaux en août 2021, Yacine Adli a terminé la saison en prêt dans la Garonne avant de rejoindre la Lombardie l’été dernier. Mais pour sa première saison chez les Rossoneri, il a eu du mal à se mettre en valeur. Le joueur formé au PSG n’a disputé que six matchs de Serie A. Après un tel exercice, il était déjà annoncé sur le départ. Mais il pourrait finalement rester.

Selon Sky Italia, deux événements ont rebattu les cartes pour l’avenir du Franco-Algérien. D’abord, la blessure d’Ismaël Bennacer, qui va rater plusieurs mois de compétition. Puis, le départ de Sandro Tonali à Newcastle, qui devrait bientôt être officiel. Le milieu milanais est donc désormais moins fourni, et Adli pourrait en profiter pour essayer de s’imposer la saison prochaine.

Une préparation estivale déterminante pour le milieu ?

Sky Italia affirme que Stefano Pioli, l’entraîneur rossonero, donnera sa chance à Adli la saison prochaine si ce dernier réussit une belle préparation estivale. Le joueur de 22 ans devra donc se montrer performant à l’entrainement et durant les matchs amicaux de son équipe. Les dirigeants du club prendront ensuite une décision définitive sur l’ancien Bordelais. Pendant leur campagne de pré-saison, les Rossoneri affronteront notamment le Real, la Juve et le Barça !

foot11.com
Pioli devrait faire jouer Adli la saison prochaine si le milieu réussit sa pré-saison (Icon Sport)

En attendant, le club entraîné par Pioli est particulièrement actif pendant ce mercato. Ses dirigeants s’activent en coulisses pour notamment renforcer leur attaque. Ils auraient ciblé Gianluca Scamacca, Álvaro Morata et Adama Traoré. Christian Pulisic était également visé, et il aurait donné son accord au club italien. Il devrait donc bientôt signer.