Théo Hernandez, leader de l'AC Milan à seulement 25 ans

Le 6 juillet 2019, les dirigeants de l'AC Milan ont flairé le bon coup. En chipant Théo Hernandez au Real Madrid contre moins de 23 millions d'euros. Le latéral gauche offensif n'aura disputé, en tout et pour tout, que 23 matches professionnels sous les couleurs de la Casa Blanca. En Italie, en revanche, le natif de Marseille s'est fait un nom. Il en est déjà à 167 matches disputés, toutes compétitions confondues, alors qu'il n'a que 25 ans. Sans oublier ce statut de capitaine dont il a hérité à de nombreuses reprises sur la saison écoulée. Durant ce mercato estival, le vainqueur de la Ligue des Nations 2021 avec l'équipe de France ne devrait pas bouger. Sauf très belle offre. Venant de Premier League anglaise, par exemple.

foot11.com
Théo Hernandez, joueur de l'AC Milan. (Icon Sport)

Newcastle prêt à offrir 100 millions d'euros ?

Cette semaine, le nom de Théo Hernandez est revenu avec insistance du côté de l'Atlético de Madrid. Pour rappel, l'actuel défenseur de l'AC Milan a été formé chez les Colchoneros, sans jamais pouvoir y faire ses preuves avec l'équipe professionnelle. Néanmoins, on voit mal le club de Diego Simeone signer un énorme chèque pour parvenir à ses fins. Pour rappel, le Français a encore trois ans de contrat à honorer et est pour l'heure valorisé à 80 millions d'euros, rien que ça.

Selon Sky Sport, après Sandro Tonali, Newcastle United aimerait recruter un autre Rossoneri cet été, en la personne de Théo Hernandez. Le club anglais, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, est géré par un fonds saoudien et a des arguments à faire valoir. Néanmoins, nos confrères indiquent qu'il faudrait probablement atteindre la barre fatidique des 100 millions d'euros pour réellement séduire les dirigeants milanais. En parallèle, les Magpies lorgneraient aussi sur Federico Chiesa, l'une des cibles estivales du Paris Saint-Germain.