Pioli voudrait Scamacca à Milan

À la recherche d’un numéro 9 l’été dernier, le PSG était intéressé par Gianluca Scamacca. Mais l’Italien a finalement pris la direction de West Ham. Toutefois, comme cela a par exemple été le cas pour Ekitike à Paris, l’ancien attaquant du Genoa a vécu une saison difficile. Il n’est pas vraiment parvenu à s’adapter à sa nouvelle équipe. Il n’a disputé que seize matchs de Premier League, pour seulement trois petits buts marqués. Après un tel exercice, il est déjà annoncé sur le départ. Et il serait sur les tablettes de l’AC Milan.

foot11.com
Scamacca serait courtisé par l'AC Milan (Icon Sport)

Fortement intéressés par Marcus Thuram, les Rossoneri ont vu cette piste partir en fumée récemment. Car le Français a choisi de rejoindre le rival interiste. L’AC Milan cherche donc toujours un attaquant de pointe. Et selon Daniele Longo, Stefano Pioli, l’entraîneur rossonero, veut désormais attirer Scamacca.

Une arrivée difficile à boucler pour les Milanais

Toutefois, l’AC Milan est limité par ses finances dans ce dossier. Alors que West Ham a payé 36 millions d’euros pour faire venir Scamacca l’été dernier, le club lombard ne pourra sans doute pas proposer une somme proche de celle-ci. Un prêt arrangerait l’écurie italienne. Mais West Ham ne souhaiterait pas envisager cette option. À moins qu’ils ne parviennent à convaincre les Hammers de changer d’avis, les Rossoneri vont donc devoir abandonner cette piste.

Toujours d’après Longo, ils pourraient alors se tourner vers Álvaro Morata. Car ils seraient aussi séduits par le profil de l’Espagnol. Toutefois, s’ils se décidaient à passer à l’action dans ce dossier, les Rossoneri pourraient faire face à de la concurrence. Car, pour rappel, Al-Hilal serait aussi intéressé par le joueur de 30 ans.