Sead Kolasinac, l'une des tauliers de la défense de l'OM
Le 18 janvier 2022, l'Olympique de Marseille semblait avoir flairé le bon coup en récupérant Sead Kolasinac, le défenseur d'Arsenal, le tout sans débourser le moindre centime. Un an et demi plus tard, l'histoire devrait prendre fin entre l'international bosnien de tout juste 30 ans et l'OM. En fin de contrat, le joueur formé et révélé à Schalke 04 n'est pas parvenu à trouver un accord avec l'écurie de Ligue 1, malgré le souhait de cette dernière de poursuivre l'aventure ensemble. Kolasinac ne devrait donc pas franchir la barre des 60 matches officiels sous le maillot olympien à la reprise. Une mauvaise nouvelle pour le groupe de Marcelino, qui s'apprête à perdre un titulaire en puissance, capable de jouer dans l'axe comme sur le côté gauche.
- À lire également : OM : les Phocéens veulent prolonger Sead Kolasinac
Direction l'Atalanta Bergame cet été ?
À en croire le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, Sead Kolasinac ne va donc pas s'éterniser du côté du Vieux-Port. Ainsi, l'ancien joueur d'Arsenal aurait d'ores et déjà trouvé un accord verbal avec les Italiens de l'Atalanta Bergame. Un club qui, comme la saison dernière, a manqué la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais qui disputera néanmoins la Ligue Europa à la rentrée.
- À lire également : Mercato : Geoffrey Kondogbia à l’OM, c’est imminent
Après l'Allemagne, l'Angleterre et donc la France, Sead Kolasinac s'apprête à découvrir un quatrième grand championnat européen. L'Olympique de Marseille, lui, devra composer avec ce véritable coup dur et tenter de lui dénicher un remplaçant de luxe. Vous l'aurez compris, à un gros mois du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, l'OM va avoir du pain sur la planche s'il souhaite disposer d'un groupe de qualité, capable de jouer sur tous les tableaux.