Deco se déplace pour convaincre Arda Güler
Le FC Barcelone n'a pas réussi à convaincre Lionel Messi de revenir en terre catalane. À défaut, le club blaugrana pourrait s'offrir le "Messi turc". Telle est l'une des dénominations d'Arda Güler, la jeune pépite de Fenerbahçe. Le jeune joueur de 18 ans fait de plus en plus parler de lui, sur le terrain et dans les rumeurs mercato. Forcément, dans ces cas-là, le Barça n'est jamais bien loin. Deco, le nouveau directeur sportif du club, a fait le déplacement jusqu'à Istanbul. Il va discuter avec Fenerbahçe et son joueur pour tenter de le convaincre de rallier le Barça.
Une information confirmée par Joan Laporta au cours d'un long entretien pour un média espagnol. "Oui Deco était à Istanbul." a confié le président du club catalan. "La Liga nous permet désormais de réaliser des opérations qui ne comptent pas pour cette année" a-t-il précisé, alors qu'il avait révélé plus tôt être de nouveau en bons termes avec Javier Tebas. "Notre équipe scouting le suivait. Deco a aussi la certitude qu'il est un grand talent. Nous tentons de boucler l'opération pour la saison prochaine." a conclu Joan Laporta, prévenant ainsi la concurrence. Elle est d'ailleurs assez forte.
- À lire aussi : Real Madrid, Mercato : un crack turc dans le viseur ?
Une forte concurrence
Arda Güler est en effet suivi par de nombreux clubs. Le Real Madrid, rival du Barça, mais aussi l'AC Milan sont cités comme les favoris à sa venue, bien que de nombreux clubs le suivent. A priori, la piste Real sera aussi écartée pour cette année étant donné que le club madrilène a annoncé avoir bouclé son recrutement. En revanche, l'AC Milan se montre très actif et ambitieux ces derniers jours. Le club lombard pousse pour le recrutement du jeune joueur, qui serait un remplaçant de choix au précieux Brahim Diaz.
Deco a donc pris les devants en se rendant à la rencontre du joueur. Le directeur sportif du Barça pourrait se montrer convaincant, mais le plus dur restera à faire. D'autres clubs pourraient tenter leur chance et permettre à Güler de partir de cet été. Le montant pour s'octroyer ses services (17,5 millions d'euros) est assez faible au vu de sa cote qui grimpe en flèche. Et en dépit de l'importante commission réclamée par le père du joueur, le néo-international turc ne devrait pas faire de vieux os au Fenerbahce. Reste à savoir s'il atterrira au Barça ou ailleurs.