Güler est suivi partout

Arda Güler n'a que 18 ans, mais il affole déjà toute l'Europe. Sous les couleurs de Fenerbahçe, le milieu offensif laisse entrevoir son talent depuis deux saisons maintenant. En novembre dernier, il connaissait déjà sa première sélection avec la Turquie. Plus récemment, à l'occasion des qualifications à l'Euro 2024, il a crevé l'écran grâce à un superbe but face au Pays de Galles. Du coin droit de la surface, il a ouvert son pied gauche pour trouver le petit filet opposé de Danny Ward avec une facilité déconcertante.

L'intérêt des plus grands clubs européens pour lui ne date pas d'hier. Il y a un an, le PSG suivait déjà ses performances avec attention. Si ce penchant du club francilien est toujours d'actualité, il fait néanmoins face à une concurrence désormais terrible. Le Barça, le Real Madrid, l'AC Milan, Dortmund, ou encore Benfica, tous gardent un œil sur le prodige turc. Cependant, le journaliste italien, Matteo Moreto, a dévoilé un détail qui pourrait bien refroidir quelques écuries.

Une commission peu banale

Sur la chaîne Twitch de Relevo, Moreto a dévoilé la somme à payer pour s'offrir les services de Güler. À première vue, la pépite a tout d'une bonne affaire, puisque sa clause libératoire à verser à Fenerbahçe ne se chiffre qu'autour de 17 millions d'euros. Pourtant, et on l'oublie souvent, un tel mouvement se limite rarement à une indemnité de transfert pure et simple. Dans le lot, il faut aussi régler différentes commissions, notamment auprès du ou des représentants du joueur. C'est ce point qui se distingue ici par sa particularité.

foot11.com
Arda Güler avec Fenerbahçe. (Icon Sport)

Pour transférer son fils, le père d'Arda Güler réclamerait entre 18 et 20 millions d'euros de commissions. Ces exigences, qui se placent donc au-dessus de la clause libératoire, sont peu communes. Pour A Bola, elles rappellent celles de Mino Raiola, agent particulièrement influent, disparu l'année dernière.