Ce soir à 20h45, l'équipe de France espoirs affronte la Suisse dans le cadre de la troisième journée de la phase de poule du championnat d’Europe espoirs 2023. Une rencontre décisive pour la qualification, qui s’annonce intense et sans doute dominée par les Bleuets. Afin d’avoir une chance de rejoindre les quarts de finale de la compétition, Maxence Caqueret et ses coéquipiers doivent obtenir un point.

foot11.com
Maxence Caqueret, capitaine de l'équipe de France Espoirs. (Icon Sport)

Où se jouera la rencontre Suisse - France ?

Comme lors des deux premiers tours de phase de poule, les hommes de Sylvain Ripoll vont jouer sur la pelouse du Dr. Constantin Radulescu Stadium, basé à Cluj-Napoca, en Roumanie. Cette enceinte peut accueillir environ 25 000 personnes. Les Suisses devront faire un meilleur résultat que celui de l’Italie contre la Norvège pour espérer se qualifier en quart.

Et pour cause, la sélection helvète est deuxième de son groupe avec trois points, ex aequo avec l’Italie. Effectivement, si le premier match des phases de groupe s’est soldé par une victoire contre la Norvège (2-1), les joueurs de Patrick Rahmen se sont inclinés face aux Transalpins (2-3).

Qui arbitrera le match ?

L’homme désigné par l’UEFA pour diriger le dernier match des phases de groupe de l’Euro 2023 des moins de 21 ans est Morten Krogh. Sinon, le Danois sera assisté par ses concitoyens D. Wollenberg Rasmussen et Steffen Bramsen. Enfin, le Suédois Mohammed Al-Hakim occupera le poste de quatrième arbitre.

foot11.com
Morten Krogh sera au sifflet de ce Suisse -France. (Icon Sport)

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Si vous ne voulez pas rater le début de la rencontre entre la Suisse et la France, rendez-vous sur les antennes de W9 et BeIN Sport. Le coup d’envoi est prévu à 20h45.

Les déclarations d’avant-match

“Nous allons analyser le match de l'Italie et de la France, et nous concentrer sur le dernier match. Peut-être pouvons-nous encore nous qualifier pour les quarts de finale."

Patrick Rahem, entraîneur de la Suisse, après leur défaite contre l’Italie.

“On va aborder ce match pour le gagner, parce qu’on souhaite avoir cette première place. Parce que, même si on ignore pas les scénarios éventuels, l’objectif c’est de gagner ce match le plus clairement possible et de finir premier de ce groupe."

Sylvain Ripoll, entraîneur de l’équipe de France espoirs, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce Suisse - France ?

La composition probable de la Suisse : Saipi, Blum, Stergiou, Burch, Omeragic, Imeri, Sohm, Rieder, Jashari, Ndoye, Amdouni.

La composition probable de la France : Chevalier, Kalulu, Badé, Lukeba, Nkounkou, Koné, Caqueret, Barcola, Le Fée, Gouiri, Kalimuendo.