Douze ans après avoir signé en provenance de l'Atlético de Madrid, où il était la doublure de Thibaut Courtois (31 ans), David De Gea n'a jamais été aussi proche de quitter Manchester United. Le gardien de but est fin de contrat au 30 juin prochain. Les discussions pour une extension de son bail existent depuis plusieurs semaines voir mois mais n'ont toujours pas abouti à un accord. Enfin, si. Mais les dirigeants mancuniens sont, visiblement, revenus sur leur engagement.

foot11.com
David De Gea, ici sous les couleurs jaunes de Manchester United. (IconSport)

Manchester United annule sa proposition de contrat

La situation est assez rocambolesque. The Athletic explique, ce mardi, que le portier espagnol est tombé d'accord avec sa direction sur les termes d'une prolongation. L'ex-Colchonero avait consenti un effort financier pour diminuer son salaire de 435 000 euros hebdomadaires, avant que les Red Devils reviennent sur leur décision initiale.

Selon le média britannique, les troisièmes de Premier League lui ont soumis une nouvelle offre, avec des émoluments encore plus bas, à laquelle le Madrilène n'a pas encore donné suite. L'Arabie Saoudite lui fait les yeux doux. Toutefois, sa priorité serait de rester en Europe pour évoluer au plus haut niveau. Reste à savoir si ce sera du côté d'Old Trafford ou pas.

Le remplaçant de David De Gea déjà ciblé ?

De l'autre côté du bureau, on se prépare à toutes les éventualités. En cas de divorce entre les deux camps, le nom d'André Onana (27 ans) circule déjà. Comme expliqué sur notre site la semaine dernière, l'entourage du Camerounais s'est entretenu avec le board d'United. Diogo Costa (23 ans) est également dans la short-list. Cependant, le Portugais coûterait 75 millions d'euros. Le FC Porto ne souhaite pas s'en séparer pour moins que le montant de sa clause libératoire.