Après Gündogan, le FC Barcelone vise toujours un milieu
La fin d'une époque. Né en Catalogne, joueur du FC Barcelone depuis 2005, Sergio Busquets a officiellement quitté les Blaugranas cet été. En quinze années professionnelles, le milieu de terrain international espagnol a pu franchir la barre des 700 matches officiels avec le Barça, toutes compétitions confondues. Désormais, le coach, Xavi, et la cellule de recrutement barcelonaise, espèrent lui dénicher un successeur de taille. Après avoir récupéré Ilkay Gündogan gratuitement en provenance de Manchester City, le club du président Laporta espérait faire venir Sofyan Amrabat. Selon toute vraisemblance, il n'en sera rien.
- À lire également : Barça, Mercato : les quatre dossiers à régler dans les prochains jours
Sofyan Amrabat était ciblé pour jouer avec Messi
Comme l'explique la presse espagnole et Sport en ce début de semaine, Sofyan Amrabat, l'une des priorités de ce mercato estival, ne signera pas au FC Barcelone. La raison ? Le choix de Lionel Messi de rejoindre l'Inter Miami. En effet, dans un premier temps, les Blaugranas avaient pour projet d'évoluer en 4-4-2 losange la saison prochaine, avec Messi pointe haute et Amrabat pointe basse. Mais le départ du champion du monde argentin pour la Floride a complètement changé la donne.
- À lire également : Mercato : ça se rapproche entre Amrabat et un club espagnol
Dans la foulée, le Barça a jeté son dévolu sur Ilkay Gündogan. Désormais, le récent vainqueur de la Liga va donc se mettre en quête d'un milieu de terrain adroit techniquement, susceptible de travailler devant la défense, et si possible bon marché. Histoire de ne pas plomber les finances catalanes, et ruiner les sérieux efforts fournis ces derniers mois. Un sacré challenge pour les Blaugranas. Même si la signature de Gündogan a prouvé qu'il était possible de réaliser de très bons coups sans se ruiner.