C’est officiel, Andrea Pirlo a retrouvé un club. En effet, le coach de 44 ans, qui est sans club depuis mai, a été promu entraîneur de la Sampdoria de Gênes. Après un passage sur le banc du Fatih Karagümrük, qui évolue en première division du championnat turc, l’emblématique numéro 21 italien va retrouver sa terre natale.
- À lire aussi : Newcastle, Mercato : les Magpies veulent faire sauter la banque pour un crack italien
Suite de sa mauvaise expérience avec la Juv en tant qu’entraineur, Pirlo a pris "une année sabbatique", avant de retrouver un banc en juin 2022. Il a ainsi rejoint l’équipe stambouliote. Cependant, pour la légende italienne, l’aventure en Turquie s’est mal passée et s’est terminée prématurément, à trois journées de la fin de la saison. À son départ, le club était neuvième, à la fin, il a terminé 7e.
Andrea Pirlo dispose de deux saisons pour redresser la barre
Toujours aussi animé par le football, Andrea Pirlo ne se décourage pas malgré les mauvaises expériences, et c'est tant mieux pour l'Unione Calcio Sampdoria. En effet, après une saison compliquée, la Samp a été reléguée en Série B pour la saison 2023-2024. Pour redresser la barre et retrouver la Serie A, Pirlo dispose de deux ans. Effectivement, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan et de la Juv est lié à son nouveau club jusqu’en juin 2025.
- À lire aussi : Focus sur Andrea Pirlo, l’élégant maître à jouer italien
S'il était sur les listes de Bologne et la Salernitana, Andrea Pirlo va pourtant rebondir en deuxième division. Son objectif personnel, en tant que compétiteur, est sans doute de se rattraper après une saison difficile aux commandes de la Juventus Turin. D’ailleurs, neuf mois après son arrivée, la direction Bianconeri avait pris la décision de ne pas le garder à l’issue de la saison (2020-2021).