Une pépite bientôt au PSG ?
Les supporters parisiens espèrent assister à un mercato estival palpitant. Après la prolongation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain devrait se munir d'un nouvel entraîneur et d'un autre directeur sportif. Le limogeage de Leonardo sera bientôt officialisé et c'est Luis Campos qui devrait récupérer le poste. Mais il y aura aussi du mouvement du côté des joueurs. Peu connu du grand public, un jeune prodige turc retient l'attention du staff de Nasser al-Khelaïfi.
La pépite en question se nomme Arda Güler. Celui-ci est âgé d'à peine 17 ans et évolue actuellement à Fenerbahçe. Il a démarré dans l'équipe première du club en août dernier et s'est rapidement imposé au poste de milieu offensif. Cette saison, il aura disputé 15 matchs en Süper Lig pour 3 buts inscrits. Il évolue également en équipe nationale turque avec les moins de 17 ans. Bref, c'est un profil prometteur qui attire assez logiquement le PSG.
Une sacrée concurrence sur Güler
Cependant, le club 10 fois champion de France n'est pas seul sur le dossier. Récemment, plusieurs cadors européens se sont montrés intéressés. On parle notamment de Liverpool, du Bayern Munich, du Borussia Dortmund, d'Arsenal ou encore de Manchester City. Le PSG aura ainsi fort à faire ! Actuellement, la clause libératoire d'Arda Güler est fixée à 30 millions d'euros. Son contrat avec Fenerbahçe court jusqu'en juin 2025.
Selon le média turc TRT Spor, le PSG aurait beaucoup avancé sur ce dossier au cours des dernières semaines. Pour le moment, aucune tendance ne se dégage pour savoir qui décrochera le jackpot. Les dirigeants du club de la capitale semblent néanmoins très déterminés à s'imposer dans le cadre de ce transfert. Il ne reste plus qu'à patienter !