Plusieurs géants européens sur Güler

Depuis un moment, Arda Güler est annoncé comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Après avoir fait ses débuts avec l’équipe première de Fenerbahçe en août 2021 à seulement seize ans, le milieu offensif est devenu un titulaire régulier avec la formation d’Istanbul. Et il pourrait bientôt passer un nouveau pallier dans sa carrière en s’envolant pour un géant européen.

foot11.com
Güler va peut-être rejoindre un énorme club cet été (Icon Sport)

En novembre dernier, nous vous parlions de l’intérêt du PSG pour Güler. Puis, il y a quelques semaines, Sport a affirmé que le Barça suivait également avec attention sa situation. Et le même média assure désormais que le club catalan est toujours sur le coup. Mais aussi que plusieurs autres très gros clubs du Vieux Continent veulent enrôler l’international turc.

Vingt millions d’euros pour l’arracher au Fener ?

Selon Sport, en plus du PSG et du Barça, Arsenal, Newcastle et Naples souhaitent aussi faire venir Güler. Le Fener serait prêt à laisser partir le joueur de dix-huit ans contre une somme avoisinant les vingt millions d’euros. Si les Blaugranas veulent sortir vainqueurs de leur duel à distance avec les autres clubs intéressés par le Turc, ils vont donc devoir trouver une solution alternative à un transfert. Car leur situation économique ne leur permettra sans doute pas de lâcher une telle somme pour le Turc cet été.

Sport assure que le Barça réfléchit à un potentiel prêt avec option d’achat pour Güler. Mais les autres écuries intéressées ont sans doute de plus grandes chances de le faire venir. Car eux pourront se permettre de proposer vingt millions d’euros à son club cet été. On verra si au moins l’un d’entre eux décide de passer à l’action avec une offre concrète.