Torres va signer à Aston Villa

Formé à Villarreal, Pau Torres a gravi les échelons d’année en année avec son club. Il est devenu un pilier du Sous-Marin jaune, mais aussi un international espagnol grâce à ses performances. Ces dernières lui ont aussi valu de s’attirer les faveurs d’énormes écuries. Il y a deux ans, le joueur de 26 ans était annoncé sur les tablettes du PSG. En mai dernier, The Daily Mail a aussi affirmé qu’il était sur la shortlist de Manchester United. Et il va bel et bien prendre la direction de l’Angleterre, mais pas pour signer chez les Red Devils.

Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, Torres va rejoindre Aston Villa. Depuis son arrivée chez les Villans en octobre dernier, Unai Emery en avait fait sa cible prioritaire pour renforcer sa défense centrale. L’entraîneur de 51 ans va donc obtenir satisfaction. L’international espagnol va signer un contrat de cinq ans avec son nouveau club. Romano précise que Villa va payer moins cher que sa clause libératoire pour le faire venir.  

Mings devrait quand même rester

Torres va donc venir renforcer l’axe gauche de la défense centrale du club basé à Birmingham. Mais son arrivée ne devrait pas pour autant précipiter le départ de Tyrone Mings, qui joue au même poste. Selon BirminghamLive, Emery compte doubler les postes lors de ce mercato. Il devrait donc mettre en concurrence les deux joueurs.

foot11.com
L'arrivée de Torres ne devrait pas remettre en question l'avenir de Mings à Villa (Icon Sport)

Après avoir prolongé en février dernier jusqu’en 2026, Mings ne devrait donc pas quitter Villa cet été. En revanche, la donne semble être différente pour Calum Chambers. BirminghamLive affirme également que le club des Midlands ne s’opposera pas au départ du défenseur de 28 ans en cas de belle offre cet été. Car même si l’ancien d’Arsenal partait, Emery disposerait de quatre solutions pour deux postes en défense centrale grâce à l’arrivée de Torres et la présence de Diego Carlos et Diego Konsa dans son effectif.