Brozovic n'attendra pas le Barça
Plus le temps passe, plus la Saudi Pro League paraît vampiriser les grands clubs et joueurs d'Europe. Cristiano Ronaldo dans un premier temps, puis Karim Benzema, N'Golo Kanté ou Kalidou Koulibaly ont tous choisi l'Arabie Saoudite pour la suite de leurs carrières. Un autre joueur s'est mis d'accord avec une formation saoudienne : Marcelo Brozovic. Le milieu de l'Inter Milan, finaliste de la dernière Ligue des Champions, a accepté l'offre d'Al-Nassr, comme le rapporte Sport. Un accord verbal existe entre les deux parties, et Brozovic signera un contrat jusqu'en juin 2026.
Fabrizio Romano précise que le club saoudien s'est plié aux exigences de l'international croate. Ce dernier recevra près de 100 millions d'euros entre le salaire et la prime à la signature. L'Inter Milan recevra 23 millions d'euros dans la transaction. Brozovic va passer les tests médicaux ce vendredi avant la signature des différents contrats. Le FC Barcelone s'est retiré de la course, ne pouvant rivaliser avec les montants avancés par le deuxième de Saudi Pro League. C'est une nouvelle piste qui échappe au Barça lors de ce mercato.
- A lire aussi : Mercato : Al-Nassr s’attaque à un cadre de l’Inter Milan
Un nouveau renfort pour Al-Nassr
Marcelo Brozovic évoluait à l'Inter Milan depuis juin 2016. Le milieu de la Vatreni s'est petit à petit imposé comme un joueur important pour les Nerazzurri. Il a été l'un des grands artisans du titre de 2021. Le natif de Zagreb aurait pu poursuivre sa carrière en Europe et au Barça. Le club catalan suivait le joueur depuis des mois. Les dirigeants étaient notamment prêts à réaliser un échange avec Frank Kessié. Il n'en sera finalement rien, malgré un espoir de dernière minute. Joan Laporta a lui-même concédé qu'il n'était pas possible pour les Blaugrana de rivaliser avec l'offre saoudienne.
Al-Nassr poursuit donc son mercato européen, dans une lutte avec Al-Ittihad et Al-Ahli. Le club de Cristiano Ronaldo a déjà convaincu Hakim Ziyech de rallier ses rangs, même si ce dernier aurait manqué sa visite médicale. C'est désormais Brozovic qui va renforcer le dauphin d'Al-Ittihad. Ces deux transferts n'ont pas encore été officialisés. Ce qui est certain, c'est qu'ils vont rajouter de l'intérêt à un marché qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des semaines.