Redknapp évoque le facteur familial
Harry Kane au Bayern Munich, c'est une tendance qui a pris beaucoup de poids ces derniers jours, alors que diverses sources ont fait étalage d'un accord de principe entre le joueur et le club. Si les dirigeants munichois doivent encore s'entendre avec leurs homologues londoniens autour d'une indemnité de transfert, Harry Redknapp estime que l'affaire est loin d'être pliée. Selon lui, elle n'aboutira tout simplement pas.
Passé par Tottenham entre 2008 et 2012, l'ancien manager semble bien connaître Kane. Dans une interview accordée à BBC Radio Wales, il a expliqué pourquoi son ancien poulain ne signera pas en Bundesliga. "La famille est la chose la plus importante pour lui, donc il n'y a aucune chance qu'il aille au Bayern Munich. Il ne voudra pas aller en Allemagne, il n'emmènera pas sa famille là-bas", a ainsi estimé celui qui endosse encore un rôle de conseiller pour Bournemouth.
Et si Kane restait à Tottenham ?
Considérant que les joueurs anglais ont historiquement toujours eu un peu de mal à quitter le pays, Redknapp pense que Kane n'échappera pas à la règle. Toutefois, même en Premier League, les possibilités qu'il estime cohérentes sur le plan sportif lui semblent bien trop rares. "S'il reste ici, il n'est pas assuré de gagner quoi que ce soit, à moins qu'il n'aille à Manchester City. Il pourrait aller à Manchester United et ne rien gagner. Il peut aller à Chelsea ou n'importe où ailleurs. En ce moment, City gagne tout. Ils sont à un niveau différent, mais City n'a pas besoin de lui. Ils ont Erling Haaland devant et il n'y a plus de place pour Kane."
- À lire également : Mercato, Officiel : Maddison s’engage avec Tottenham
Ainsi, en prenant en compte le contexte familial de Kane et sa volonté de gagner des titres, Redknapp ne voit aucune piste pour le capitaine des Three Lions. Sa conclusion est aussi simple que surprenante, l'attaquant ne bougera pas cet été. "Il n'y a vraiment pas de mouvement pour lui, donc je pense qu'il va rester à Tottenham, vraiment. Je suis très confiant à ce sujet", a-t-il par ailleurs ajouté. C'est ce qui s'appelle se mouiller !