Après avoir passé sa visite médicale dans la journée avec Tottenham, James Maddison rejoint officiellement l'équipe londonienne en provenance de Leicester City. La saison dernière, l'Anglais de 26 ans n'avait pu empêcher la relégation des Foxes. Après cinq ans passés au King Power Stadium, Maddison poursuivra sa saison avec les Spurs.
Maddison, le nouveau meneur de jeu de Tottenham
C'est officiel. James Maddison devient le nouveau meneur de jeu de Tottenham. Ce mercredi soir, les Spurs ont officialisé l'arrivée de l'international anglais de 26 ans, qui s'engage pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en 2028. "Nous sommes heureux d'annoncer la signature de James Maddison en provenance de Leicester City. L'international anglais a signé un contrat de cinq ans jusqu'en 2028", a écrit le club londonien sur son site officiel.
Le milieu de terrain, natif de Coventry, a explosé sous les couleurs de Norwich en Premier League. Mais c'est finalement à Leicester qu'il a pris de l'épaisseur. Doté d'un pied droit fabuleux, Maddison est capable de décocher de magnifiques frappes de l'extérieur de la surface. Il est aussi un très grand tireur de coup franc, capable de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions.
- À lire aussi : Mercato : Tottenham a trouvé son nouveau meneur de jeu
Pourvoyeur de Kane... ou pas
L'arrivée de James Maddison est une grande nouvelle pour le nouvel entraîneur Ange Postecoglou, qui succède à Antonio Conte ou encore Ryan Mason, qui restera dans le staff de l'Australien. Grand passeur, l'Anglais pourrait être un pourvoyeur officiel de buts pour Harry Kane. Mais pour cela, il faudra que le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League reste à Tottenham Hotspur Stadium, ce qui est loin d'être sûr. Kane se serait d'ores et déjà mis d'accord avec le Bayern Munich et pourrait prendre la direction de la Bundesliga la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, Tottenham fait une très belle affaire en enrôlant James Maddison, un très bon joueur du championnat anglais.