Encore un très joli coup en vue pour le Bayern Munich. Alors que Harry Kane et le club bavarois auraient trouvé un accord de principe, ce serait un autre joueur, courtisé par de nombreux cadors européens, qui serait en passe de s'engager avec les derniers champions d'Allemagne. En effet, selon Fabrizio Romano et RMC Sport, Kim Min-Jae (26 ans) se serait mis d'accord avec le Bayern Munich.

Un contrat de 5 ans entre le Bayern Munich et Kim Min-Jae

Alors que Manchester United semblait en pôle pour faire signer l'international coréen (49 sélections), ce dernier aurait finalement choisi de rejoindre le Bayern Munich. Le deux partis auraient même trouvé un accord pour un contrat d'une durée de cinq ans. Kim Min-Jae viendra remplacer Lucas Hernandez, qui est annoncé proche de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Selon Sky Sport Germany, le défenseur napolitain devrait percevoir un salaire compris entre 10 et 12 millions d'euros en bavière.

Une clause fixée à 47 millions d'euros

Maintenant qu'un accord a été trouvé avec le joueur coréen, les dirigeants bavarois devront payer une clause libératoire fixée à 47 millions d'euros. Cependant, cette clause est valable seulement durant les deux premières semaines de juillet. Si le club allemand n'active pas cette clause durant cette période, ils devront négocier avec Naples, club réputé pour être dur en affaires et qui n'hésitera pas à faire monter les enchères.

foot11.com
Kim-min Jae, défenseur du SSC Napoli. (IconSport)

Kim Min-Jae s'est imposé comme l'un des tout meilleurs défenseurs en Europe grâce à une saison impressionnante du côté de Naples avec, à la clé, un quart de finale de ligue des champions et un titre de champion d'Italie, le premier depuis 33 ans pour le club.