City pense maintenant à Gabri Veiga

Manchester City faisait partie des finalistes dans la course à la signature de Declan Rice. Mais selon le très sérieux The Athletic, les Skyblues ont abandonné cette piste après la troisième offre d'Arsenal pour faire venir le milieu. Les Gunners ont donc le champ libre dans ce dossier, et n’ont plus qu’à s’entendre avec West Ham pour finaliser l’arrivée de l’Anglais. De leur côté, les champions d’Europe en titre sont désormais à la recherche d’une alternative. Et, dans cette optique, ils ont ciblé Gabri Veiga.

Le jeune milieu s’est construit une belle réputation avec le Celta Vigo, où il a été formé et où il évolue en pro depuis 2020. Et selon Fabrizio Romano, il a tapé dans l’œil de City. Veiga fait partie des options envisagés par les dirigeants du club pour renforcer leur milieu. Mais d’autres géants de Premier League sont aussi intéressés par l’Espagnol.

Liverpool et Chelsea aussi sur les rangs

Pour rappel, Liverpool est aussi sur les rangs pour s’attacher les services du natif d’O Porriño. Le club de la Mersey serait prêt à payer sa clause libératoire, fixée à 40 millions d’euros. Les Reds n’ont toutefois pas encore pris de décision définitive pour renforcer leur milieu. Un secteur dans lequel ils ont de nombreuses pistes. Pour le moment, ils sont susceptibles de faire une offre pour Khéphren Thuram, Manu Koné ou encore Ryan Gravenberch.

foot11.com
Liverpool est aussi intéressé par Veiga, mais les Reds ont de nombreux noms sur leur shortist de milieux (Icon Sport)

Reste donc à savoir si Liverpool optera pour Gabri Veiga parmi ses nombreuses cibles. Les Reds pourraient en tout cas accélérer leur décision et passer bientôt à l’action maintenant que City est également intéressé par l’Espagnol. Sans compter que Fabrizio Romano affirme que Chelsea courtise également le joueur de 21 ans. Autant dire que ce dernier a de bonnes chances de rejoindre une énorme écurie lors de ce mercato.