Geyoro et Diani n'ont pas encore prolongé

Grace Geyoro et Kadidiatou Diani ne sont pas tout à fait dans la même situation contractuelle, mais l'enjeu est similaire pour le PSG. Si la milieu de terrain est encore engagée jusqu'en 2024, l'attaquante, elle, est déjà en fin de contrat. Dans les deux cas, le club risque de perdre un élément important de son effectif. Alors que plusieurs médias ont annoncé la prolongation de Geyoro en début de semaine, l'intéressé a démenti l'information ce mercredi à Clairefontaine. "Je n'ai pas prolongé au PSG. Je sais l'importance que j'ai pour le club, et réciproquement. Il y a des discussions, donc les gens pensent que j'ai déjà prolongé. Mais ce n'est pas le cas."

Du côté de Diani, même son de cloche. La meilleure buteuse du championnat de France a toujours exigé des "garanties" pour rempiler. Avant de disputer la Coupe du monde avec les Bleues, elle a assuré avoir pratiquement fait son choix lors d'un entretien à l'AFP. "Aujourd'hui, je suis sûre à 99 % de ce que j'ai envie de faire et surtout d'où je veux aller l'année prochaine. J'ai une décision à prendre très rapidement, j'espère avant la Coupe du monde. Mais dans ma tête, je suis sereine."

Chelsea, la tentation

Si les deux joueuses venaient à quitter le PSG, elles pourraient bien se retrouver sous les mêmes couleurs. Courtisée de longue date par Chelsea, Geyoro était déjà proche de rallier Londres l'été dernier. Un an plus tard, l'intérêt des Blues existe encore et elle ne le cache pas. "Chelsea est toujours là, ils ne sont pas partis. L'important, c'est que je me sente bien, dans quelque chose qui me correspond. Je ne suis pas en fin de contrat aujourd'hui, il me reste un an, je ne me prends pas la tête avec ça. Dans ma tête, je suis au PSG à la reprise."

foot11.com
Grace Geyoro, la capitaine du PSG. (Icon Sport)

Pour Diani, les options sont nombreuses en raison de sa fin de contrat, mais trois possibilités se distinguent davantage. Outre la prolongation, elle est aussi confrontée à l'appel du pied de Chelsea. Celle qui compte 82 sélections en Équipe de France est séduite par l'Angleterre et son championnat, qu'elle juge "assez attirant". Enfin, la joueuse de 28 ans est aussi sollicitée par l'OL, champion de France en titre.