Depuis que le départ de Frédéric Antonetti, a été acté ce mardi, Strasbourg recherche un nouveau coach. D'ailleurs, les Alsaciens ont plusieurs idées en tête. En effet, le nom du Belge Karel Geraerts est annoncé, mais aussi celui de Patrick Vieira. En effet, le champion du monde 98 est sans club depuis son limogeage de Crystal Palace en mars 2023, après deux saisons passées aux commandes des Eagles.

foot11.com
Frédéric Antonetti, l'ancien entraineur du Racing Club de Strasbourg. (Icon Sport)

Ainsi, l’ancien technicien de l’OGC Nice aurait eu un entretien avec la direction strasbourgeoise. Pour autant, rien ne laisse présager que le champion du monde 98 deviendra le coach du Racing la saison prochaine. Néanmoins, celui qui a terminé sa carrière de joueur à Manchester City a tout de même des chances de revenir entraîner en Ligue 1. Effectivement, ce championnat, Vieira le connait bien puisqu'il a coaché les Aiglons de juin 2018 jusqu’au 4 décembre 2020.

Vieira n’est pas la priorité de Strasbourg

Strasbourg va sans doute prendre le temps de réfléchir à l’homme qui conviendrait parfaitement à leur plan. Toutefois, les alsaciens ont une préférence. Si le Racing pense notamment à Sabri Lamouchi et Philippe Montanier, c’est en fait Karel Geraerts qui ferait l’unanimité. Cependant, libre de tout contrat depuis son départ de l’Union Saint-Gilloise la semaine dernière, l'entraîneur de 41 ans aurait des contacts ailleurs.

Une chose est sûre, le prochain coach du Racing Club de Strasbourg devra continuer le travail que Antonetti a commencé. Effectivement, alors que ce dernier avait été appelé pour éviter au club une relégation, le corse a réussi le pari. Arrivé en février 2023, le technicien a terminé la saison avec 22 points obtenus en 15 matchs de Ligue 1. Un beau bilan, qui a permis à Strasbourg de terminer avec cinq points d’avance sur le premier relégable.