Tout était prêt pour qu'Hakim Ziyech rejoigne Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Le Marocain et Chelsea s'étaient mis d'accord avec le club saoudien, mais le joueur ne devrait finalement pas rejoindre le Golfe. Et pour cause. Il aurait été recalé lors de sa visite médicale.

Ziyech à Al-Nassr, c'est non

C'est un terrible coup dur pour Hakim Ziyech et Chelsea. Selon FootMercato, le Marocain ne s'engagera finalement pas avec Al-Nassr, alors que tout semblait bouclé entre toutes les parties. Les Blues recevraient un chèque de 15 millions d'euros pour le transfert de l'ancien joueur de l'Ajax, sous contrat jusqu'en 2025. Dans le même temps, Ziyech toucherait environ 13 millions d'euros par saison. Mais au moment de passer sa visite médicale, un problème au genou a été détecté, ce qui sème le doute dans la tête des dirigeants saoudiens.

Désormais, Hakim Ziyech pourrait retourner à Londres. Pour autant, le Marocain doit se trouver une porte de sortie, lui qui n'entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino, le nouveau coach des Blues. L'Argentin va devoir faire face à une grande vague de départ : après ceux de N'Golo Kanté, de Kalidou Koulibaly et d'Edouard Mendy en Arabie Saoudite, l'ancien coach du PSG a également perdu Kai Havertz, parti à Arsenal, et Mateo Kovacic, direction Manchester City. Dans les prochaines heures, Mason Mount rejoindra lui Manchester United.

foot11.com
Hakim Ziyech était tout proche de signer à Al-Nassr (Icon Sport)

Il était proche du PSG

La pilule est d'autant plus dure à avaler pour le Marocain que ce n'est pas la première fois que son départ de Chelsea n'est finalement pas entériné. L'hiver dernier, Ziyech était sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mais alors que nous étions dans les dernières minutes du mercato hivernal, Chelsea n'avait pas envoyé les papiers à temps, faisant finalement capoter le transfert. Quelques mois plus tard, ce sont des problèmes au genou qui l'empêche de quitter Stamford Bridge. À Londres, il ne semble avoir plus aucun avenir.