El Chadaille Bitshiabu, l'une des pépites du Paris Saint-Germain

Apparu pour la toute première fois de sa carrière en Ligue 1 en avril 2022, avec 4 minutes de jeu accordées par Mauricio Pochettino à Angers (victoire 3-0), El Chadaille Bitshiabu espérait confirmer au plus haut niveau lors de la saison écoulée. Sous les ordres de Christophe Galtier, le défenseur central au mètre 96, qui vient de fêter ses 18 ans, a pris part à 13 matches de championnat, deux rencontres de Coupe de France, ainsi qu'à ce huitième de finale retour de Ligue des champions à Munich, où son coach l'avait littéralement jeté en pâture. Et après ? À un an du terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Bitshiabu ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Ni si le futur entraîneur du PSG, Luis Enrique, compte sur lui. De quoi envisager un départ à l'occasion de ce mercato estival ?

foot11.com
El Chadaille Bitshiabu, joueur du Paris Saint-Germain, ici à l'entraînement. (Icon Sport)

Après Francfort, Leipzig lorgne sur le défenseur central

Selon les informations de la Sky Germany, El Chadaille Bitshiabu était présent à Leipzig hier jeudi 29 juin 2023 afin de discuter avec les dirigeants du club de Bundesliga. Ce dernier, qui pourrait perdre Josko Gvardiol, annoncé à Manchester City, est en quête d'un défenseur prometteur. Le club allemand, réputé pour forger les talents de demain, verrait d'un bon oeil l'arrivée du gaucher dès cet été.

En signant au RB Leipzig, Bitshiabu croiserait la route d'Abdou Diallo, de retour au Paris Saint-Germain après un passage en prêt de l'autre côté du Rhin. Il imiterait aussi un certain Christopher Nkunku, qui s'est fait un nom à Leipzig après avoir quitté le PSG. Et qui vient de signer un juteux contrat du côté de Chelsea. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, semble très motivé à l'idée de conserver son jeune talent cet été. Mais, en fonction de l'offre et du projet présenté par l'écurie allemande, El Chadaille Bitshiabu, aussi pisté par l'Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani, pourrait clairement changer d'air sous peu, lui qui sera virtuellement libre dès 2024.