Ludovic Blas, de Nantes à Rennes
Formé du côté de l'EA Guingamp, Ludovic Blas arbore la tunique du FC Nantes depuis maintenant quatre saisons. Quatre saisons ponctuées par un sacre en Coupe de France. En 2022-2023, les Canaris se sont, en outre, sauvés de la relégation à quelques encablures de la ligne d'arrivée. C'est dans ce contexte que le joueur de 25 ans a annoncé son départ après avoir su se placer comme le facteur X en terre nantaise avec une grande régularité.
C'est donc désormais vers d'autres cieux que Ludovic Blas va s'envoler. Des cieux pas si loin que cela de Nantes puisqu'il est attendu du côté du Stade Rennais. Dans un long message posté sur son compte Instagram, ce dernier a ainsi évoqué ce départ vers le club ennemi, tout en affichant sa fierté d'avoir accompli ce qu'il a accompli en jaune. "Sachez que je n'ai jamais triché et fait beaucoup de sacrifices pour porter au plus haut nos couleurs. Peu importe les circonstances. Même si mon choix n'a pas été simple et suscite de l'incompréhension pour certains d'entre vous, j'espère que la plupart le comprendront. C'était une chance que je ne pouvais pas laisser passer et un nouveau challenge à la hauteur de mes ambitions."
- À lire aussi : OM, Mercato : un crack du Benfica va rejoindre Marseille
Un choix dur à comprendre pour certains ?
Et Ludovic Blas de poursuivre : "J'ai eu l'honneur de participer à des aventures historiques avec le FC Nantes en Coupe de France, comme en Coupe d'Europe. Je serai toujours fier d'avoir porté ce maillot et reconnaissant d'avoir pu inscrire la première ligne de mon palmarès ici. Après cette saison éprouvante, où il aura fallu encore se battre jusqu'au bout, je suis heureux de laisser le club à sa place en Ligue 1 et lui souhaite un avenir prospère et serein." Des mots forts de la part d'un joueur qui aura beaucoup compté pour les supporters nantais. D'où la grogne de certains quant au choix de sa future destination, à savoir le Stade Rennais. Pour rappel, le SRFC déboursera une somme estimée à 15 millions d'euros afin de racheter la dernière année de contrat de Ludovic Blas.