Six mois avoir recruté Vitinha (23 ans) au SC Braga, l'Olympique de Marseille devrait, sauf retournement de situation, à nouveau piocher au Portugal. Pablo Longoria a jeté son dévolu sur un jeune attaquant du SL Benfica. Également passé par le centre de formation du Sporting CP, Iuri Moreira (19 ans) est attendu pour renforcer la réserve phocéenne.

foot11.com
Vitinha lors de sa présentation à l'OM. (Icon Sport)

L'OM va recruter Iuri Moreira

Quelques jours après l'accord trouvé entre le Paris Saint-Germain et Cher Ndour (18 ans) pour une arrivée libre de l'Italien dans la capitale, l'OM a fait de même avec l'avant-centre. Selon L'Équipe, le Portugais va s'engager avec les Olympiens. Comme le milieu de terrain transalpin, l'attaquant est en fin de contrat à Lisbonne. Dans un premier temps, il intégrera l'effectif de la réserve. Lors de l'exercice 2022-2023, le numéro 95 a été surclassé au sein de l'équipe U23, lui qui n'a pas encore 20 ans.

Le joueur a officialisé son départ

Cette saison, l'avant-centre a disputé la Youth League et la Liga Revelação. Il n'a jamais intégré le groupe professionnel. Sur Instagram, le talent des Aigles a déjà confirmé son départ. "Après dix ans, je fais mes adieux à ce grand club auquel je suis extrêmement reconnaissant. Je remercie du fond du cœur toutes les personnes du club qui m'ont aidé à grandir sûr et en dehors des terrains. Ce furent des années de passion, de joies et de peines, mais chaque moment en a valu la peine. Merci Benfica", a-t-il écrit. Désormais, sa carrière devrait se poursuivre dans l'Hexagone. Reste à savoir si Marcelino compte lui offrir ses premières minutes dans la cour des grands.