Dingley bat un nouveau record
Jusqu’à présent, Hannah Dingley a entraîné les sections féminines de Nottingham Forest, Leicester et Lincoln. Elle est également devenue en 2019 la première femme à devenir la coach d’une équipe réserve masculine avec Forest Green Rovers. Et elle va de nouveau marquer l’Histoire en s’asseyant bientôt sur le banc de l’équipe première.
Forest Green vient ainsi d’annoncer sur son compte Twitter que Dingley avait été nommée entraîneuse de l’équipe première masculine. Elle succède à Duncan Ferguson, qui n’a pas réussi à maintenir le club en League One à l’issue de la saison passée. La Galloise devient ainsi la première coach de l’histoire à être nommée à la tête d’une équipe professionnel anglaise masculine. Elle va désormais devoir tenter de mener ses joueurs vers une remontée en D3.
Forest Green, un club particulièrement innovant
Ce n’est pas la première fois que Forest Green se distingue. Comme évoqué plus haut, le club basé à Nailsworth, dans l’Ouest de l’Angleterre, avait déjà fait confiance à Dingley pour son équipe réserve. Et, comme le rapporte L’Équipe, il est aussi devenu le premier club certifié vegan au monde. Nouvelle Veg explique ainsi que tous les menus proposés par le club sont vegan. Forest Green a aussi mis en place de nombreuses installations écologiques.
En 2017, la FIFA avait aussi officiellement récompensé la formation anglaise du titre de club le plus écolo de la planète. Le propriétaire de l’écurie anglaise n’est autre que le millionnaire Dale Vince, qui a fondé la première compagnie d’électricité 100 % verte de la planète. Il a donc voulu impliquer son club dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cela donnera peut-être des idées à d’autres écuries à l’avenir.