Un maillot extérieur rétro pour Liverpool

Comme les années précédentes, Liverpool n’a pas attendu la fin de la saison écoulée pour partager sa nouvelle tenue domicile. Le club de la Mersey l’a dévoilé début mai. Les joueurs l’ont même porté lors de la dernière journée de Premier League face à Aston Villa. En revanche, leur nouveau maillot extérieur restait jusqu’à présent inconnu. Mais cela vient de changer.

Liverpool vient de dévoiler sa tenue extérieure pour la saison prochaine sur son compte Twitter. Celle-ci est inspirée de celle que les joueurs de Roy Evans portaient lors de la campagne 1995/1996. Elle est donc blanche sur une partie, et verte sur l’autre. L’équipementier des Reds y a toutefois apporté une nouvelle touche en variant les tons du vert, que l’on découvre plus ou moins foncé selon les endroits. Le col et le bout des manches est également noir.

Quel renfort au milieu pour les Reds ?

Ce nouveau maillot rappellera donc des souvenirs aux fans des Reds déjà présents en 1995. Ces derniers attendent désormais de voir comment le mercato de leur club va évoluer. Pour le moment, Liverpool a fait venir Alexis MacAllister. Mais, à la demande de Jürgen Klopp, ses dirigeants prospectent toujours pour renforcer encore leur milieu. Ils ont coché les noms de Khéphren Thuram, Manu Koné, Ryan Gravenberch et Gabri Veiga.

foot11.com
Klopp veut encore au moins une nouvelle arrivée au milieu cet été (Icon Sport)

Dans un registre un peu plus offensif, Liverpool est également intéressé par Dominik Szoboszlai. Toutefois, le prix de l’international hongrois sera peut-être un frein à son arrivée. Sa clause libératoire s’élève à 70 millions d’euros. Fabrizio Romano affirme que cette clause n’est valable que jusqu’à fin juin. S’ils ne la paient pas d’ici-là, les pensionnaires d'Anfield devront ensuite négocier avec le RB Leipzig s’ils veulent obtenir le transfert du joueur de 22 ans.