Mohamed Salah, l'un des joyaux de Liverpool

Double champion de Suisse avec le FC Bâle et champion d'Angleterre avec Chelsea, Mohamed Salah n'avait encore rien vu au moment de signer à Liverpool en 2017 contre 42 millions d'euros. Sur la saison écoulée, l'ailier droit international égyptien de 31 ans a disputé 50 des... 51 matches officiels. Impressionnant. Ce qui porte son total à 305 rencontres, pour un bilan de 186 buts et 74 passes décisives. Pharaonique. Champion d'Angleterre, vainqueur de la Ligue des champions, de la FA Cup, de la Coupe de la Ligue anglaise, Salah a tout connu ou presque sur les bords de la Mersey. Sous contrat jusqu'en 2025, il ne devrait pas bouger durant ce mercato estival. Même si son club ne disputera pas la Coupe aux grandes oreilles à la rentrée. À moins d'une offre astronomique émanant d'Arabie saoudite.

foot11.com
Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)

Direction Al-Nassr avec Cristiano Ronaldo ?

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l'Arabie saoudite est la destination en vogue du moment. Dotés de finances quasiment illimitées, les Saoudiens n'hésitent pas à proposer des contrats qui ne se refusent pas à certains des meilleurs joueurs de la planète. Après Cristiano Ronaldo l'hiver dernier, le Ballon d'Or Karim Benzema, comme le champion du monde français N'Golo Kanté, viennent, eux aussi, d'accepter de rejoindre le Moyen-Orient. Et c'est sûrement loin d'être terminé.

Comme l'indique le célèbre journaliste Rudy Galetti ces dernières heures, Mohamed Salah serait notamment dans le viseur d'Al-Nassr, où évolue justement CR7, mais aussi d'Al-Hilal. Alors qu'il devra se contenter de disputer la Ligue Europa cette saison, l'ancien joueur de la Roma acceptera-t-il l'offre probablement démentielle en provenance d'Arabie saoudite ? Les Reds, eux, devront choisir entre conserver leur leader d'attaque et hériter d'un gros chèque qui pourrait être plus qu'utile en cette période de mercato. Affaire à suivre.