Verratti, Parisien depuis 2012
Il n'a que 30 ans, et pourtant. Marco Verratti fait partie des murs au Paris Saint-Germain. Recruté durant l'été 2012 contre 12 millions d'euros, le milieu de terrain italien s'est forgé un solide palmarès dans la capitale. Jugez plutôt. Neuf titres de champion de France de Ligue 1, six Coupes de France, autant de Coupes de la Ligue, neuf Trophées des Champions. Ajoutez à cela une finale de Ligue des champions hélas perdue, en 2020, face au Bayern Munich. Son parcours dans la capitale a aussi permis à Verratti de faire partie intégrante de l'équipe d'Italie, avec laquelle il a remporté le dernier Euro. Sous contrat jusqu'en 2026, "Petit Hibou" semble indéboulonnable au PSG. À moins d'une offre qui ne se refuse pas, venue d'Arabie saoudite par exemple.
- À lire également : PSG, Mercato : officialisation du nouvel entraineur la semaine prochaine
Direction l'Arabie saoudite pour l'Italien ?
Cet été, depuis les transferts des Français Karim Benzema et N'Golo Kanté notamment, on parle énormément de l'Arabie saoudite. Marco Verratti pourrait faire partie de la tendance et quitter le Paris Saint-Germain pour le Moyen-Orient sous peu. Les Saoudiens offriraient à l'Italien un salaire proche des 50 millions d'euros annuels. La nouveauté, c'est qu'une délégation d'Al-Hilal serait actuellement dans la capitale afin de tenter de convaincre les têtes pensantes du PSG.
- À lire également : PSG, Mercato : Paris a proposé Marco Verratti à City contre Bernardo Silva
Comme l'indiquent nos confrères de L'Équipe, après le Sénégalais Kalidou Koulibaly (Chelsea) et le Portugais Ruben Neves (Wolverhampton), Verratti pourrait faire office de nouvelle recrue d'envergure pour le troisième de la dernière Saudi Pro League. Bien évidemment, Paris se trouve en position de force avec un joueur disposant encore de trois ans de contrat. Mais, en cas d'offre astronomique, rien ne dit que l'ancien de Pescara restera éternellement en France. À suivre de près.