Arrivé libre du Real Madrid au Paris Saint-Germain à l'été 2021, Sergio Ramos a passé deux années complètement différentes l'une de l'autre. Lors de la première saison, le défenseur central espagnol a plus faire parler de lui pour son temps passé à l'infirmerie que celui passé sur les pelouses. La deuxième et dernière fut toutefois bien meilleure. Il est même l'un des seuls, voire le seul, à ne pas avoir pris l'eau lors de la double confrontation face au Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions. Toutefois, son salaire très imposant a obligé le Paris Saint-Germain à ne pas le prolonger, tout comme son âge déjà bien avancé. Mais maintenant qu'il est libre de tout contrat, il dispose de plusieurs offres lucratives venues du Moyen-Orient, notamment d'Arabie Saoudite. Mais lui ne voudrait qu'un club : le sien.

Sergio Ramos veut Séville mais Séville ne le veut pas

Enfin presque. Selon Manolo Aguilar, journaliste espagnol pour la Cadena SER, Sergio Ramos n'aurait qu'une seule idée en tête : revenir au Séville FC. Le défenseur central espagnol, qui a fait ses classes dans le club andalou, voudrait réaliser sa dernière danse et rester au plus haut niveau encore une saison. Toutefois, le rêve pourrait bien ne pas prendre forme. En effet, le club du sud de l'Espagne n'aurait pas l'intention de recruter Sergio Ramos. En cause, son salaire astronomique difficilement prenable en charge.

foot11.com
Neymar, Kylian Mbappé et Sergio Ramos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Par conséquent, il n'y a que peu de chance de voir Sergio Ramos porter à nouveau un maillot qu'il n'avait plus vêtu depuis la saison 2004-2005, il y a 18 ans. Il ne lui restera donc que les offres d'Arabie Saoudite pour se faire un dernier pont d'or. Et au pire, il pourra toujours songer à prendre sa retraite s'il estime qu'il n'y avait que la compétition qui pouvait le maintenir encore en jambes.