Naples pousse pour s’offrir Tousart
Suite au départ de Luciano Spalletti et plusieurs semaines d’incertitude sur l’identité du nouvel entraîneur du Napoli, le président du club, Aurelio De Laurentiis, a tranché. Il a choisi de confier le poste à Rudi Garcia. Ce dernier a donc obtenu ce qu’il voulait, puisqu’il désirait retrouver un banc dans l’un des plus grands championnats européens. Désormais, il doit se mettre au travail pour modeler l’effectif dont il disposera la saison prochaine. Et il aurait coché le nom de Lucas Tousart pour renforcer son milieu.
Généralement très bien informé, Florian Plettenberg affirme que Garcia apprécie particulièrement le profil du joueur qu’il a déjà entraîné à Lyon, de 2019 à 2020. Le journaliste affirme même que le Napoli a déjà entamé des discussions avec le Hertha Berlin pour le faire venir. Et que les échanges vont se poursuivre afin de parvenir à un accord. Diego Demme pourrait être concerné par un potentiel échange, auquel Naples rajouterait une certaine somme afin de s’offrir l’ancien Lyonnais.
Garcia voudrait aussi Lopez
Pour rappel, Tousart n’est pas le seul joueur que Garcia aimerait faire venir à Naples après l’avoir entraîné dans l’un de ses anciens clubs. Le technicien de 59 ans serait aussi un grand fan de Maxime Lopez, qu’il a côtoyé à l’OM de 2016 à 2019. Et il souhaiterait l’attirer chez les Partenopei. Les deux anciens coéquipiers en équipe de France espoirs pourraient donc se retrouver sous les couleurs du Napoli.
- À lire aussi : Mercato : une première offre du PSG rejetée pour Osimhen
Pour le reste, Garcia devrait s’appuyer sur le plus de joueurs possibles déjà présents à Naples la saison dernière. Il avait affirmé lors de sa conférence de presse de présentation qu’il ne comptait pas modifier drastiquement l’effectif dont il dispose actuellement. Mais il avait aussi reconnu que certains cadres pourraient partir en cas d’énorme offre, et qu’il faudrait donc les remplacer. On verra par exemple si Victor Osimhen changera d’air dans les prochaines semaines. Kim Min-jae est déjà bien parti pour le faire.