L'Inter Milan n'a pu compter sur la présence de Milan Skriniar en deuxième partie de saison. Le Slovaque n'a pas pu participer à la fin d'exercice des Intéristes, avec notamment cette victoire en Coupe d'Italie et cette finale en Ligue des champions. Mais alors qu'il a décidé de ne pas prolonger son contrat, le départ du défenseur central a été officialisé par le club milanais, ce vendredi 30 juin.

Skriniar quitte l'Inter

Dans un communiqué, l'Inter Milan a annoncé le départ de Milan Skriniar, dont le contrat expirait ce 30 juin. Arrivé en 2017 à Giuseppe Meazza en provenance de la Sampdoria, le Slovaque était devenu un des meilleurs à son poste. Pisté par le Barça, il avait décidé de rester à l'Inter pour finalement aller au bout de son contrat et de s'engager librement avec son nouveau club. Il s'agira du Paris Saint-Germain.

"Six saisons riches en victoires et de bonheur : l'aventure de Milan Skriniar avec le maillot de l'Inter arrive à son terme. À l'Inter depuis 2017, Skriniar a été l'un des grands protagonistes de la progression extraordinaire du club, débutée par son retour en Ligue des champions en Ligue des champions et couronnée par la conquête de cinq trophées sur les trois dernières saisons", explique le club intériste, qui met en exergue le Scudetto, les deux Coupes et Supercoupes d'Italie remportés par le Slovaque. En six saisons, il aura porté le maillot nerazzurro à 246 reprises, pour 11 buts.

foot11.com
Milan Skriniar s'est fait opérer du dos en avril. (Icon Sport)

Le PSG l'attend

Désormais, la suite de la carrière du joueur de 28 ans va s'écrire au Parc des Princes, au Paris Saint-Germain. Skriniar s'est déjà mis d'accord avec le club français depuis de longs mois, et sera l'une des première recrue du PSG de Luis Enrique. Athlétique, puissant, très bon de la tête, le Slovaque pourrait évoluer aux côtés de Lucas Hernandez la saison prochaine. Le Français devrait en effet débarquer dans les prochaines heures au PSG. Mais à l'instar du Tricolore, la forme physique de Skriniar pose question à Paris. Touché au dos, il n'a plus joué depuis la fin du mois de février dernier, et son avenir sur les terrains semble encore assez incertaine.