Le FC Barcelone se penche sur l'après-Busquets
Après 722 matches officiels, Sergio Busquets a donc décidé de dire stop avec le FC Barcelone. En Catalogne, le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 34 ans aura notamment remporté la Liga espagnole à neuf reprises, ainsi que trois Ligues des champions. Pour lui succéder, le Barça a multiplié les pistes. Mais ni Joshua Kimmich (Bayern Munich), ni Martin Zubimendi (Real Sociedad), ni Marcelo Brozovic, qui va passer de l'Inter Milan à Al-Nassr, ne rejoindront le groupe de Xavi cet été. C'est pourquoi les Blaugranas pourraient envisager une option moins coûteuse, moins prestigieuse, aussi, en rapatriant un certain Oriol Romeu.
- À lire également : Mercato : le Barça perd la bataille pour l’une de ses cibles estivales
Romeu, la solution à moindre coût ?
En cette fin de semaine, la presse espagnole et Mundo Deportivo fait le point sur les recherches du FC Barcelone concernant le poste de milieu de terrain. Nos confrères expliquent que, même si elle ne semble pas faire l'unanimité, la piste Oriol Romeu présenterait plusieurs avantages. En effet, le joueur de 31 ans a été formé à la Masia, où il a notamment côtoyé Sergio Busquets. Aussi, sa clause libératoire à 10 millions d'euros ne serait clairement pas un frein pour les champions d'Espagne en titre.
- À lire également : Mercato : la liste des cibles du Barça pour cet été
Après avoir disputé un petit match professionnel avec le FC Barcelone, qui lui avait permis de remporter la Liga, Oriol Romeu avait pris la direction de Chelsea pour y remporter la Ligue des champions quelques mois plus tard. Mais c'est surtout à Southampton qu'il a su faire parler de lui, avec plus de 250 matches officiels entre 2015 et 2022. Depuis le 1er septembre dernier, il fait le bonheur de Gérone (33 titularisations au compteur). Avant de descendre une centaine de kilomètres plus au sud pour faire son grand retour au Barça ?