Une copie rendue de très haut niveau

Débarqué au PSV Eindhoven libre comme l'air en provenance du PSG il y a un an de cela, Xavi Simons a parfaitement su aborder son aventure en terre batave. Se plaçant comme un incontournable de Ruud van Nistelrooy, le joueur de 20 ans a impressionné tout son monde avec une fiche statistique et un impact de haute volée. En 35 rencontres de championnat, il a ainsi scoré à 19 reprises. Ajoutez à cela 8 offrandes distillées à ses partenaires, et vous vous rendez compte de l'exercice XXL accompli.

foot11.com
Simons devrait bientôt discuter avec le futur entraîneur du PSG avant de prendre une décision sur son avenir (Icon Sport)

Mais c'est désormais l'heure pour Xavi Simons de faire un choix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il possède un panel de possibilités non négligeable. Au premier plan, le PSG possède une priorité de rachat à hauteur de 6 millions d'euros qui court apparemment tout au long de ce mois de juillet. Faut-il encore que Xavi Simons donne son aval afin de rallier le dernier champion de France en titre. Ce qui ne semble pas être la tendance au moment où sont rédigées ces lignes.

Le PSV veut sécuriser l'avenir de Xavi Simons

Le club de la capitale ne serait pas seul sur le coup. Le contraire serait étonnant. Comme nous le relaye le Mundo Deportivo ce mercredi, Manchester United, Arsenal et le Borussia Dortmund auraient manifesté leur intérêt grandissant. D'où la volonté du PSV d'assurer ses arrières dans ce dossier. Une proposition de prolongation devrait, en ce sens, rapidement parvenir à Xavi Simons. Celle-ci lui permettrait, avec des émoluments estimés à 4 millions d'euros annuels, de figurer parmi les joueurs les mieux payés de l'effectif néerlandais. Ses dirigeants attendraient, en outre, sa réponse avant le 15 juillet prochain. La rengaine reste toutefois la même : tant qu'on ne connaît pas les velléités du principal intéressé, la conclusion de ce dossier persistera dans le flou. Surtout que, comme indiqué par Fabrizio Romano, le PSG serait bel et bien désormais décidé à faire jouer sa clause de rachat. Affaire à suivre.