Clap de fin acté pour Ancelotti au Real Madrid
Champion d'Espagne et champion d'Europe en 2022, le Real Madrid n'est parvenu à conserver aucun de ses deux titres majeurs au printemps dernier. Une saison presque blanche, sauvée par un sacre en Coupe du Roi. Malgré ce modeste bilan, Carlo Ancelotti est resté sur le banc des Merengues. Pas pour très longtemps. Il y a quelques jours, la Fédération brésilienne de football a acté l'arrivée d'Ancelotti en qualité de sélectionneur de la Seleçao, à compter de 2024. Dès lors, qui succèdera à l'Italien sur le banc madrilène l'été prochain ? Selon toute vraisemblance, le président Florentino Pérez ne serait pas contre l'idée de faire revenir un certain José Mourinho.
- À lire également : Brésil : Carlo Ancelotti prendra les rênes de la Seleçao en 2024
José Mourinho bientôt de retour au bercail ?
Ces dernières semaines, le nom de José Mourinho est revenu avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Finalement, le club de la capitale a opté pour Luis Enrique, en lieu et place de Christophe Galtier. Le Special One, lui, va honorer sa dernière année de contrat du côté de l'AS Rome. Club avec lequel il a disputé deux finales européennes en l'espace de deux saisons, excusez du peu. Le Portugais sera libre en 2024, et pourrait bien changer d'air.
- À lire également : Mercato : Mourinho aurait refusé une énorme offre pour rester à la Roma
Comme l'explique El Chiringuito ce jeudi 6 juillet 2023, le Real Madrid songe à plusieurs anciennes gloires du club, dont Raul, Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa, pour prendre place sur le banc et la suite de Carlo Ancelotti. Mais le président Pérez, lui, aurait une priorité : José Mourinho. Pour rappel, Mourinho a dirigé près de 180 matches officiels au Real entre 2010 et 2013, avec un impressionnant ratio proche des 72% de victoires. Il est parvenu à mener les Merengues au titre en Liga, mais pas à la Ligue des champions. Partie remise d'ici quelques mois maintenant ?