Güler va bientôt signer au Real

Arda Güler est l’un des jeunes joueurs les plus courtisés d’Europe. En mai dernier, Sport avait assuré que le PSG, le Barça, Arsenal, Newcastle et Naples le voulaient. Depuis quelques semaines, le Real avait aussi émergé comme un candidat crédible pour l’accueillir. Ces derniers jours, la lutte s’était même réduite entre les Madrilènes et leur rival blaugranas, qui avaient confirmé avoir entamé des discussions pour le faire signer. Mais, tout récemment, nous avons appris que le jeune international turc avait opté pour le Real. Et son transfert va bientôt aboutir.

Comme le révèle Fabrizio Romano, Güler va bientôt s’engager avec la Casa Blanca. Il y signera un contrat de six ans. Pour rappel, la clause libératoire du jeune international turc est particulièrement basse. Elle est fixée à 17,5 millions d’euros. Le club espagnol s’apprête donc à frapper un grand coup en recrutant l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération contre une indemnité de transfert peu élevée.  

Quid de la piste Mbappé ?

Pour rappel, AS avait affirmé le 21 juin que les dirigeants du Real considéraient que leur mercato était terminé, car ils ne pourraient plus recruter de joueur apportant une vraie plus-value à leur effectif sans mettre en péril leurs finances. Mais ils ont donc décidé de profiter de la faible clause libératoire de Güler pour ajouter un nouvel élément offensif à leur équipe. Et on attend toujours de voir comment la situation évoluera autour de Kylian Mbappé.

foot11.com
Après la signature de Güler, le Real réussira-t-il à attirer Mbappé cet été ? (Icon Sport)

Il y a peu, Nasser al-Khelaïfi a réitéré la position du PSG dans ce dossier. Le président du club francilien a affirmé que l’attaquant français devait soit prolonger, soit partir cet été. Si Mbappé ne souhaite pas signer de nouveau contrat avec son club actuel, il pourrait donc partir. Et on imagine mal le Real ne pas essayer de le recruter si ce scénario se concrétise.