Les plus grands clubs d'Europe se battent pour Arda Güler (18 ans). L'offensif gaucher, auteur d'une saison de haut rang avec Fenerbahçe, intéresse, entre autres, le Paris Saint-Germain, l'AC Milan et les deux rivaux espagnols : le Real Madrid et le FC Barcelone. Sous contrat avec son club formateur jusqu'en juin 2025, l'international turc dispose d'une clause libératoire de 17,5 millions d'euros qui fait tourner les têtes de tous ses prétendants.

Le FC Barcelone discute avec Fenerbahçe

Dans le tas, l'un d'eux se dirige vers un coup de maître. Si l'on se fie aux mots de leur propre président, les Blaugrana sont en négociations avec leurs homologues turques. "C'est un jeune joueur. Notre cellule de recrutement le suit depuis pas mal de temps. Tous les clubs importants en Europe le veulent. On discute avec Fenerbahçe", a déclaré Joan Laporta dans des propos retranscrits par Mundo Deportivo.

Le média catalan explique, ce dimanche, le plan culé pour semer la concurrence. En effet, nos confrères croient savoir que la direction barcelonaise est confiante et espère sceller le transfert cette semaine. Le numéro 10 resterait un an de plus au sein des vice-champions de Süper Lig pour y peaufiner sa progression. Cet accord permettrait au vainqueur de La Liga de payer en deux versements.

foot11.com
Joan Laporta, président du FC Barcelone. (Icon Sport)

Mesut Özil conseille Arda Güler

Sur le papier, l'idée est intéressante. Financièrement en eaux troubles, la formation espagnole se donnerait un peu de temps pour récupérer des liquidités sans risquer de voir le joueur lui filer sous le nez. Pour le talentueux milieu offensif, qui a reçu conseil de la part de Mesut Özil et Alex de Souza de rester un an de plus au pays, cela aurait tout du coup idéal. Son envol pour le gratin européen serait retardé d'une petite saison. Il pourrait, ainsi, poursuivre son ascension sans être sous le feu des projecteurs afin de débarquer en Catalogne avec plus d'arguments.