Ferland Mendy en plein doute au Real

Recruté contre près de 50 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais il y a de cela quatre ans, Ferland Mendy n'est plus aussi indiscutable qu'à une époque au Real Madrid. Handicapé par des pépins physiques ces derniers mois, le latéral gauche international français de 28 ans n'a débuté "que" 17 matches de Liga espagnole sur la saison écoulée. Avec l'arrivée de Fran Garcia durant ce mercato estival, et les bonnes prestations de son compatriote Eduardo Camavinga à gauche, Mendy ne sait pas franchement de quoi demain sera fait. D'autant que du côté de l'Arabie saoudite, on suit son profil avec attention. De quoi faire le bonheur des champions d'Espagne et d'Europe 2022 ?

foot11.com
Ferland Mendy avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Les Merengues favorables à une vente dès cet été

Selon la presse espagnole et Marca, le Real Madrid songerait fortement à se séparer de Ferland Mendy et ce, dans les plus brefs délais. En effets, les Merengues ont déjà beaucoup dépensé cet été, principalement avec l'arrivée de Jude Bellingham pour plus de 100 millions d'euros. Dans l'autre sens, Karim Benzema, Eden Hazard, comme Asensio et Mariano, n'ont rien rapporté au Real en claquant la porte. Et les départs potentiels susceptibles de rapporter une belle somme d'argent ne sont pas très nombreux.

C'est pourquoi les dirigeants madrilènes verraient d'un bon oeil le départ de Ferland Mendy. L'ancien du Paris Saint-Germain vaudrait actuellement dans les 25 millions d'euros selon les sites spécialisés. Mais le Real en attend davantage de la part de l'Arabie saoudite. En outre, attendre une année ne serait pas forcément une option envisagée par les Merengues, Mendy perdant alors encore un peu plus de sa valeur. Alors, transfert imminent pour le Francilien, Madrilène depuis quatre saisons ?