Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais les prédictions vont bon train depuis plusieurs semaines. Le Français, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, a annoncé qu'il ne voulait pas prolonger, mais compte en revanche bien rester lors de sa dernière saison. Quid du Real Madrid, qui se place comme le grand favori pour accueillir le champion du monde 2018 lorsqu'il décidera de quitter le Parc des Princes ?
Mbappé s'éloigne encore du Real
C'est justement la question à laquelle essaye de répondre Mundo Deportivo. Et selon le quotidien catalan, Kylian Mbappé s'éloigne de plus en plus du Real Madrid cet été. Le Parisien ne veut pas perdre le moindre centime. Et un départ au Bernabéu cet été serait synonyme d'une perte d'argent colossale. Au Real, le Français ne toucherait pas le salaire qui lui est promis à Paris. De la même façon, le club madrilène ne souhaite pas se mettre dans le rouge pour un joueur qui sera libre comme l'air dans un an.
Lors de sa prolongation la saison dernière, Mbappé s'est adjugé un salaire de 70 milions d'euros bruts, et la même somme cet été s'il restait au club. Et c'est aussi pour cela que devant la presse, le capitaine de l'équipe de France a rappelé son envie de poursuivre l'aventure au Parc des Princes une dernière saison avant de partir libre. "J'ai déjà répondu, j'ai dit que mon objectif était de continuer, de rester au club. Rester au PSG, c'est ma seule option pour le moment, donc je suis prêt à revenir à la reprise" avait-il déclaré devant les journalistes avant la rencontre contre Gibraltar.
Le PSG reste ferme
Kylian Mbappé a les cartes en main. Le PSG, lui, doit subir les choix de sa star. Pour autant, le club parisien ne veut pas se laisser faire et se montre très ferme quant au futur proche du Français : s'il ne prolonge pas son contrat, il partira cet été. Mais reste à savoir si le Real Madrid - ou un autre club - est prêt à dépenser plus de 250 millions d'euros pour un joueur à qui il ne reste plus qu'une année de contrat. Peut-être qu'au final, le PSG et Mbappé devront finalement s'entendre. Le Français le sait, quitter le club parisien ne sera pas une chose aisée. D'autres ont pu l'expérimenter avant lui.